Les 49ers « ne veulent pas que je revienne », croit Brandon Aiyuk
Brandon Aiyuk a ajouté une nouvelle intrigue à l'impasse de son contrat avec les 49ers de San Francisco en publiant une vidéo sur TikTok lundi.
Dans la vidéo, Aiyuk parle via FaceTime avec le quart-arrière des Commanders de Washington Jayden Daniels, son ancien coéquipier d'Arizona State. Aiyuk dit à Daniels : « Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas que je revienne. »
Daniels répond : « C'est tout ? »
« Je le jure », a répondu Aiyuk.
Brandon Aiyuk a écrit dans la légende du message : « Je ris mais je pleure. »
Brandon Aiyuk, mécontent de son contrat, n'a pas participé au pré-camp obligatoire de l'équipe.
Il n'est pas clair si Aiyuk sous-entendait que les 49ers ne veulent pas de lui pour cette saison ou s'il disait que les 49ers ne veulent pas de lui au-delà de cette saison parce qu'ils ne sont pas disposés à répondre à ses demandes pour lui offrir un contrat à long terme.
Jeremy Fowler d'ESPN a rapporté ce week-end que les discussions entre les 49ers et Aiyuk « se sont un peu enlisées. »
Aiyuk entre dans la dernière année de son contrat de recrue et devrait compter 14,124 M$ sur le plafond salarial en 2024.
La saison dernière, Aiyuk a été dominant avec 75 réceptions, 1 342 verges et sept touchés.
Le receveur des Vikings du Minnesota, Justin Jefferson, a récemment réinitialisé le marché des receveurs en signant une prolongation de quatre ans pour un montant moyen de 35 millions de dollars par saison.
Le receveur des 49ers Deebo Samuel a déclaré qu'il avait été en contact régulier avec Aiyuk tout au long de l'intersaison, lui offrant son aide lorsque cela était nécessaire pour naviguer dans la situation contractuelle. Samuel a accepté une prolongation de trois ans avec les 49ers en 2022, mais pas avant d'avoir demandé un échange en raison de la lenteur des négociations.
« En fin de compte, vous voulez obtenir ce que vous méritez et vous espérez que cela arrivera », a déclaré Samuel. « Mais cela n'arrivera pas au moment où vous le souhaitez. C'est juste un jeu d'attente et dans cette situation, vous laissez son agent communiquer avec eux et ils communiquent en retour et c'est juste un va-et-vient pendant un long moment. »