Les 49ers sans les services de McCaffrey pour un 2e match consécutif
Le joueur étoile des 49ers de San Francisco Christian McCaffrey ratera un deuxième match consécutif, dimanche contre les Vikings du Minnesota, alors qu'il continue de faire face à des problèmes persistants au mollet et à l'Achille.
L'entraîneur-chef, Kyle Shanahan, a déclaré vendredi que McCaffrey avait connu, jeudi, sa pire journée sur le plan de la santé en termes de douleur.
La liste des blessés est maintenant à l'étude, selon Shanahan, ce qui signifierait que McCaffrey pourrait rater au moins les quatre prochains matchs.
« C'est quelque chose que nous envisageons actuellement, a déclaré Shanahan. Hier a été son pire jour. C'est quelque chose dont nous allons discuter ensemble dans les prochaines 24 heures. »
Comme la semaine dernière, McCaffrey a participé de manière limitée aux entraînements de mercredi et de jeudi, mais les signes de sa potentielle désactivation étaient clairs lorsqu'il n'était pas sur le terrain lors de la première partie ouverte aux médias vendredi.
Si les Niners placent le nom de McCaffrey sur la liste des blessés avant le match de dimanche au Minnesota, il serait éligible pour revenir pour le match du 10 octobre contre les Seahawks de Seattle. Shanahan a ajouté que pour l'instant, McCaffrey n'a besoin d'aucune sorte de procédure pour réparer la blessure.
Cela signifie un deuxième départ consécutif pour Jordan Mason après sa performance exceptionnelle contre New York. À son premier départ dans sa carrière, Mason a obtenu 28 courses pour 147 verges et un touché avec un attrapé sur 5 verges. Il s'agit du plus grand nombre de courses dans un match de saison régulière par un Niner depuis que Shanahan a pris le relais en 2017 et du plus grand nombre lors d'un premier match de saison des 49ers dans l'histoire de la franchise.
Cette performance a sans aucun doute renforcé la confiance de San Francisco en Mason pour prendre un nouveau départ lors de son voyage au Minnesota, un endroit où les Niners ont perdu sept matchs consécutifs.