Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bears bousillent une avance de 21 points face aux Broncos

Justin Fields Justin Fields - Getty
Publié
Mise à jour

Tout y était. Justin Fields connaissait enfin une performance à la hauteur des attentes placées en lui, la défense tenait le coup et l'entraîneur-chef Matt Eberflus semblait en contrôle de son banc, mais malgré une avance de 28-7, les Bears de Chicago ont trouvé le moyen d'échapper le match contre les Broncos de Denver au compte de 31-28, dimanche.

Les Bears (0-4) ont perdu un 14e match de suite, un triste record dans l'histoire de l'organisation, alors que les Broncos (1-3) ont permis à Sean Payton de mériter une première victoire à la barre de l'équipe.

Difficile de blâmer Fields, qui a obtenu des sommets personnels de 325 verges de gains aériens, en plus de quatre passes de touché.

« Je pense que nous étions dans un rythme, (le coordinateur offensif) Luke (Getsy) le mettait en place, a déclaré Fields. Les gars protégeaient devant. Les receveurs étaient ouverts. Nous étions vraiment dans le rythme. Nous avons perdu le match, donc ça n'a pas vraiment d'importance. »

Malheureusement, le quart-arrière a été coupable de quelques erreurs coûteuses dans les moments importants. Avec sept minutes à faire, les Bears étaient toujours en avance 28-21 quand Fields a été victime d'un échappé qui a été ramené pour un touché défensif par Jonathon Cooper.

Les Bears avaient l'occasion de reprendre l'avance tard au 4e quart, mais au lieu de tenter un placement en bonne position sur un 4e jeu et court, Eberflus a décidé de garder son équipe sur le terrain. Khalil Herbert a été incapable de gagner la verge manquante, ce qui a permis aux Broncos de reprendre le ballon pour aller inscrire un placement à leur tour.

Fields a bien tenté une dernière séquence, mais il a lancé une interception qui a scellé le triste sort de son équipe. Fields est retourné au banc, sous le choc, et s'est tenu la tête entre les mains pendant de longues minutes.

Pourtant, après la première demie, Fields était sans faille après avoir complété ses 16 premières passes pour des gains de 231 verges et trois touchés.

Pour cette rencontre, le receveur de passes canadien Chase Claypool a été laissé de côté. Claypool a affirmé qu'il n'est pas utilisé de façon optimale par ses entraîneurs.

Dans la victoire, Russell Wilson a lancé trois passes de touché et 223 verges de gains aériens, tout en complétant 11 de ses 28 passes.

Denver sortait d'une défaite 70-20 face à Miami, la deuxième pire défaite de l'histoire de l'équipe, derrière le 51-0 infligé par les Raiders en 1967.

« Je savais, en quittant les vestiaires à la mi-temps et en entrant sur le terrain en deuxième mi-temps, que nous allions nous battre pour revenir », a lancé Russell Wilson.