Les Broncos pourraient « certainement » garder 3 quarts
L'entraîneur des Broncos de Denver Sean Payton, qui a nommé la recrue Bo Nix comme quart-arrière partant de l'équipe plus tôt cette semaine, a dit tout au long du camp d'entraînement qu'il aime les trois quarts des Broncos.
Et après l'entraînement de vendredi, il a dit qu'il y a un scénario dans lequel les Broncos le prouveraient lorsque les formations à travers la NFL seront réduites à 53 joueurs d'ici mardi.
« Oui, certainement », a répondu Payton lorsque les médias lui ont demandé si les Broncos pouvaient potentiellement garder Nix, Jarrett Stidham et Zach Wilson après les coupures.
« Je sais que la règle a récemment changé... que si on le fait, ce troisième quart arrive sur la liste de la formation de match sans décompte. Mais ultimement, je pense que le plus important, c'est de regarder les éléments qu'on a sous la main quand on prend ce genre de décision. »
Nix, qui sera la première recrue des Broncos à amorcer le premier match de la saison au poste de quart-arrière depuis John Elway en 1983, a gagné la compétition pour le poste de partant aux dépens de Stidham et Wilson. Les trois quarts se sont séparé le travail avec la première équipe offensive lors de la pré-saison.
Depuis la deuxième semaine préparatoire, Wilson a été retiré de cette rotation et ce sont Stidham et Nix qui se partageaient le travail avec les partants. Nix a ensuite pris la majorité des répétitions dans les deux dernières semaines. Payton a officiellement nommé Nix comme partant mercredi.
Par contre, Payton a été clair pendant la compétition à quel point il aimait le travail des trois quarts, dont la communication de Stidham et Wilson avec Nix. Wilson, qui a été acquis des Jets de New York tout juste avant le repêchage, a été le deuxième choix du repêchage de 2021.
La saison dernière, les Broncos ont gardé deux quarts lorsque l'équipe a été réduite à 53 joueurs. Payton a toutefois dit vendredi qu'il était prêt à garder trois quarts cette fois si c'est la meilleure décision à prendre après les rencontres avec les membres du personnel.
Nix ne jouera pas le dernier match préparatoire des Broncos dimanche, contre les Cardinals de l'Arizona, alors que Stidham sera le partant et jouera « 8 à 12 jeux », a dit Payton. Wilson disputera le reste de la rencontre.
« Nous avons une bonne idée de la direction que nous prenons, a dit Payton sur les décisions au poste de quart-arrière. Je crois que nous avons une bonne gestion du vestiaire. Je l'ai dit et je le dirai encore, j'aime ce vestiaire. »