Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady et les Buccaneers surpris par les Steelers

Alex Highsmith et Tom Brady Alex Highsmith et Tom Brady - Getty
Publié
Mise à jour

Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay pensaient bien être en mesure de combler un retard de huit points en fin de match, mais leurs efforts ont été insuffisants et ils ont encaissé une défaite-surprise de 20-18 contre les Steelers de Pittsburgh.

ContentId(3.1413435):NFL : Kenny Pickett se fait sonner et quitte le match (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Derniers dans la division Nord de l'Américaine, avec uniquement une victoire en cinq matchs cette saison, les Steelers ont infligé la troisième défaite de la saison des Bucs. Tampa Bay affiche maintenant un rendement de ,500.

Brady a terminé la rencontre avec 25 passes complétées pour des gains de 243 verges et une passe de touché lancée. Chris Godwin a été sa cible par excellence dans le match avec six réceptions et 95 verges amassées.

« Nous n'avons pas mérité la victoire, a déclaré Brady après que son équipe ait perdu pour la troisième fois en quatre semaines. Je pense que nous jouons tous moins bien que ce dont nous sommes capables."

Le septuple champion du Super Bowl l'a fait savoir à ses coéquipiers. À un moment donné, les caméras ont filmé Brady en train d'enguirlander sa ligne offensive qui a laissé les Steelers mettre Brady beaucoup plus mal à l'aise qu'à l'accoutumée.

« C'est la faute de nous tous, a dit Brady. C'est toute notre attaque. ... De toute évidence, il n'y a aucune position qui performe à un niveau d'élite en ce moment.  »

Les Steelers sont parvenus à faire oublier la perte du quart-arrière Kenny Pickett, qui a quitté le match après avoir subi une commotion cérébrale au troisième quart, pour filer vers la victoire. En remplacement, Mitch Trubisky a complété neuf passes pour des gains de 144 verges en plus de rejoindre Chase Claypool pour un touché.

Pittsburgh a été la première équipe à s'inscrire au pointage au premier quart lorsque Pickett a rejoint Najee Harris sur six verges pour le majeur. Il s'agissait de la première passe de touché lancée par Pickett dans la NFL.

Ryan Succop et Chris Boswell se sont ensuite échangé quelques placements tout au long du match pour amener le pointage à 13-12 en faveur des Steelers avec un quart à jouer.

Puis, Trubisky a fait opérer sa magie en repérant Chase Claypool pour augmenter la priorité des Steelers à huit points sur les Buccaneers. Le Canadien Claypool a inscrit son premier touché de la campagne après un début de saison difficile.

Avec moins de cinq minutes à jouer au match, Leonard Fournette a marqué un touché grâce à une passe de 11 verges de Brady, mais Tampa Bay a raté la conversion de deux points et n'a jamais été en mesure de combler l'écart restant

Les Jets se paient Rodgers et les Packers

Le flamboyant début de saison des Jets de New York s'est poursuivi dimanche avec une victoire de 27-10 contre Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay, qui subissent une deuxième défaite consécutive.

Les Jets n'ont pas participé aux éliminatoires depuis la saison 2010, la plus longue disette du genre en cours dans la Ligue nationale de football.

Les Packers (3-3) ont subi des défaites consécutives pendant la même saison régulière pour la première fois depuis l'arrivée de Matt LaFleur au poste d'entraîneur-chef en 2019.

Rodgers a complété 26 de ses 41 tentatives de passe pour des gains de 243 verges, mais ses efforts n'ont mené qu'à une seule passe de touché, qui a été lancée à Allen Lazard.

ContentId(3.1413442):NFL : Jets 27 - Packers 10 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les succès des Jets contre les Packers ont notamment été possibles grâce au rendement du porteur de ballons Breece Hall, qui a amassé 116 verges de gains en portant le ballon à 20 occasions. Il a aussi marqué un touché.

Après un placement de chaque côté au deuxième quart, New York a explosé avec 14 points au troisième quart et 10 autres points au quatrième quart pour distancer les Packers.

Braxton Berrios a d'abord donné les devants 10-3 aux Jets avec une course de 20 verges pour le majeur. Puis quelques instants plus tard, Micheal Clemons a bloqué un botté de dégagement des Packers. Le ballon a été récupéré par Will Parks qui a inscrit le touché.

En fin de troisième quart, Lazard a accepté une passe de 25 verges de Rodgers pour réduire l'écart à 17-10.

Hall a effectué une course de 34 verges au quatrième quart pour marquer un touché qui a permis aux Jets de filer vers la victoire.

New York a maintenant remporté ses trois derniers matchs, contre les Steelers, les Dolphins et les Packers.