Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chargers de Los Angeles congédient leur entraîneur Brandon Staley

Publié
Mise à jour

Au lendemain d'un cuisant revers de 63 à 21 aux mains des Raiders de Las Vegas, les Chargers de Los Angeles ont décidé de congédier leur entraîneur-chef Brandon Staley.

Les Chargers occupent le dernier rang de la division Ouest de l'AFC avec un dossier de 5-9, bien en deçà de ce qui était attendu de la saison à LA.

Après la défaite de jeudi soir, Staley avait mentionné croire qu'il devrait rester en poste, mais qu'il ne savait pas s'il allait être l'entraîneur de l'équipe pour le prochain match.

« Je sais ce que j'ai fait ici depuis trois ans, ce que j'ai mis dans mon travail et je sais que nous sommes capables de nous relever. Je sais quel genre d'entraîneur je suis et je crois en moi », avait déclaré Staley, mais à la question s'il allait toujours être l'entraîneur des Chargers, le principal intéressé a répondu : « Ça, je ne le sais pas ».

Malgré sa confiance en lui, l'équipe a choisi une autre direction que l'entraîneur de 41 ans qui était en poste depuis le 17 janvier 2021.

Staley a mené les Chargers à une fiche de 24-24 en saison régulière, alors que sa seule présence en éliminatoire, la saison dernière, s'est mal terminée avec une défaite de 31 à 30 contre les Jaguars de Jacksonville, après avoir bousillé une avance de 27 points. Il s'agit du troisième plus grand écart comblé dans l'histoire des éliminatoires de la NFL.

Avant d'être à la barre des Chargers, Staley a occupé le poste de coordonnateur défensif des Rams de Los Angeles durant la saison 2020. Il est le troisième entraîneur à perdre son emploi dans la NFL cette saison, après Josh McDaniels des Raiders et Frank Reich, des Panthers de la Caroline.

Le directeur général Tom Telesco a lui aussi été remercié. Il était en poste depuis 2013. Les Chargers n'ont participé aux éliminatoires que trois fois sous son règne, conservant un dossier de 86-95.