Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Explosion de points des Cowboys au 4e quart; 3e victoire de suite et 9e en 12 matchs

Michael Gallup - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Dak Prescott a décoché trois passes de touché, Tony Pollard en a ajouté deux au sol, et les Cowboys de Dallas ont vaincu les Colts d'Indianapolis 54 à 19 dans le match du dimanche soir.

Menant par deux points seulement au moment d'entamer le quatrième quart, la formation texane a explosé pour 33 points sans riposte dans le dernier quart d'heure de jeu, ce qui constitue un nouveau record d'équipe.

Les Cowboys ajoutaient ainsi une neuvième victoire à leur dossier (9-3), solidifiant ainsi leur place au deuxième rang de la division Est de la Nationale, en vertu du match nul que se sont livré les Giants de New York plus tôt dans la journée.

La troupe de Mike McCarthy a savouré la victoire à ses trois plus récentes sorties, tandis qu'Indy subissait un troisième revers de suite, ainsi qu'un huitième pour l'ensemble de la saison (4-8-1).

Avant d'affronter les Eagles de Philadelphie la veille de Noël, les Cowboys auront deux adversaires très prenables au calendrier, soit Houston à domicile dimanche prochain, puis Jacksonville, en Floride, lors de la 15e semaine d'activités.

Après le deuxième majeur de la rencontre du receveur Michael Gallup, Dallas a immédiatement inscrit un autre majeur lorsque Malik Hooker a recouvré un ballon échappé par Mo Alie-Cox et a filé sur 38 verges.

Visiblement affaiblis moralement à ce point de la rencontre, les Colts ont permis à Pollard d'ajouter à son tour un deuxième touché, grâce à sa plus longue course de la soirée, d'une distance de 30 verges.

Avec six minutes à écouler au match, Ezekiel Elliott s'est invité à la fête, trouvant à son tour la zone des buts.

Même la deuxième unité offensive des Cowboys s'est permis de festoyer, alors que Malik Davis a inscrit un touché de 23 verges au sol, peu avant l'arrêt obligatoire des deux minutes.