Les Cowboys ont le dernier mot dans un duel relevé face aux Seahawks
Dak Prescott a lancé trois passes de touché, jeudi soir, et les Cowboys de Dallas sont venus de l'arrière pour battre les Seahawks de Seattle 41-35.
Les Cowboys (9-3) signent une quatrième victoire de suite et demeurent parfaits en six rencontres à domicile. Ils présentent maintenant une fiche de 2-3 face à des adversaires ayant une fiche supérieure à ,500. Leur seule autre victoire en pareilles circonstances a été acquise lors de la deuxième semaine d'activités face aux Jets de New York, qui détenaient une fiche de 1-0 à ce moment.
Les Seahawks (6-6) perdent un troisième match. C'est leur quatrième revers en cinq matchs après qu'ils aient amorcé la saison avec un dossier de 5-2.
Prescott a amassé 299 verges par la passe. Tony Pollard a inscrit un touché au sol et parcouru 83 verges au total.
Les passes de touché de Prescott ont rejoint CeeDee Lamb, Jake Ferguson et Brandin Cooks. Lamb a mené les siens avec 116 verges de réceptions.
Geno Smith a lancé trois passes de touché à sa cible favorite DK Metcalf en plus d'ajouter un touché au sol pour Seattle. Smith a totalisé 334 verges aériennes et a été coupable d'une interception.
Les deux autres touchés de Metcalf ont été inscrits sur des distances d'une et trois verges. Il a terminé le match avec 134 verges sur six attrapés.
La recrue Zach Charbonnet a inscrit le premier touché au sol de sa carrière dans la défaite.
Après avoir encaissé deux revers de suite face à des adversaires de section, les Seahawks ont rapidement affiché leurs couleurs alors que Smith a rejoint Metcalf pour un touché de 73 verges dès la première séquence de Seattle en attaque.
Les Cowboys se sont ensuite forgé une avance de 17-7, mais les Seahawks ont inscrit deux touchés avant la fin de la première demie et un autre dès la première séquence en deuxième demie pour faire passer le pointage à 28-20.
Le touché de Pollard a ramené l'écart à un point avant la fin du troisième quart, mais Metcalf a trouvé la zone des buts pour la troisième fois du match en début de troisième quart pour porter la marque à 35-27.
Avec un pointage de 35-30 pour Seattle, Prescott a conclu une séquence de sept jeux par une passe de touché de 12 verges à Ferguson pour donner les devants pour de bon à Dallas avec 4:37 à faire. Prescott a ensuite rejoint Cooks pour une transformation de deux points et Brandon Aubrey a porté l'avance des Cowboys à six points avec son quatrième placement du match avec 1:43 au cadran.
Le meneur de la NFL pour les interceptions DaRon Bland a réalisé son huitième larcin de la saison, son quatrième en autant de matchs. Il a toutefois mal paru en couverture à quelques reprises, notamment sur le long touché de Metcalf en début de match.