Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dolphins gagnent 16 à 10 face aux Steelers pour le retour de Tua Tagovailoa

Raheem Mostert - PC
Publié
Mise à jour

Raheem Mostert a inscrit un touché, Jason Sanders a réussi trois bottés de placement, et les Dolphins de Miami ont souligné le retour dans la formation de Tua Tagovailoa en battant les Steelers de Pittsburgh 16 à 10 dans le match du dimanche soir.

Miami (4-3) mettait ainsi fin à l'hémorragie, après avoir subi la défaite à ses trois rencontres précédentes.

Tagavailoa était derrière le centre pour la première fois depuis qu'il a subi une commotion cérébrale face aux Bengals de Cincnnati, le 29 septembre.

Le quart-arrière gaucher a connu une sortie satisfaisante, complétant 21 passes pour 261 verges de gains aériens. Il a rejoint Mostert sur huit verges pour le premier touché de l'affrontement.

Tagovailoa est toutefois passé bien près d'être victime d'une interception, et ce à moins trois reprises.

Malmenés 13 à 0 au score au premier quart, les Steelers (2-5) ont progressivement fait leur retour dans le match, notamment grâce à un superbe touché entre deux recrues, de Kenny Pickett vers George Pickens.

Au troisième quart, l'entraîneur des Dolphins Mike McDaniel a choisi de ne pas laisser Jason Sanders tenter son quatrième botté de précision du match, ce qui aurait pu permettre à son équipe de prendre une avance de deux touchés.

Sur le quatrième essai et trois verges à franchir, Chase Edmonds a été stoppé à la ligne de 13 des Steelers.

Ce choix de l'entraîneur aurait pu coûter cher à sa formation, puisque les Dolphins ont dû dégager lors de leurs cinq possessions suivantes. La défense de Miami a toutefois réussi deux interceptions aux dépens du quart recrue des Steelers Kenny Pickett dans les derniers instants du duel pour confirmer la victoire.

Pickett a cependant été victime d'une interception coûteuse avec cinq minutes à jouer au quatrième quart, alors que Pittsburgh menaçait à l'intérieur de la ligne de 30 des Dolphins.

Le 20e choix au total du dernier repêchage de la NFL a obtenu une dernière chance de jouer les héros, mais avoir généré quelques premiers essais, Pickett a de nouveau été intercepté, cette fois alors qu'il y allait le tout pour le tout en visant la zone des buts.

Forcé à lancer fréquemment en raison du retard à combler, Pickett a tenté 44 passes. Il en a complété 32 pour des gains de 257 verges et un touché.

Cet affrontement marquait la première fois que Brian Flores revenait à Miami depuis qu'il a été congédié en janvier dernier.

Flores avait intenté quelques semaines plus tard une poursuite à l'endroit de la NFL, des Dolphins et deux autres formations pour pratiques d'embauche qu'il estimait racistes.

L'intsructueur âgé de 41 ans a depuis été nommé adjoint senior de Mike Tomlin, et il est affecté aux secondeurs de ligne des Steelers.

ContentId(3.1413919):Steelers : De Kenny Pickett à George Pickens pour un magnifique touché
bellmedia_rds.AxisVideo