Les Eagles et les Falcons font l'objet d'une enquête
La NFL a ouvert une enquête afin de déterminer si les Falcons d'Atlanta et les Eagles de Philadelphie ont violé les règles de négociations légales, a déclaré jeudi un porte-parole de la ligue.
Les Falcons ont conclu un contrat avec le quart-arrière Kirk Cousins très peu de temps après que les équipes aient été autorisées à commencer à négocier avec les joueurs autonomes sans compensations, lundi.
Les Eagles ont aussi rapidement conclu une entente avec le porteur de ballon Saquon Barkley peu après l'ouverture de la période de négociation à midi.
L'entraîneur de Penn State, James Franklin, a déclaré à un journaliste que le directeur général des Eagles, Howie Roseman, avait parlé à Barkley et lui avait parlé du lien entre les partisans des Eagles et ceux des Nittany Lions.
Les équipes étaient autorisées à parler directement avec les agents pendant une fenêtre de négociation de 52 heures, mais ne pouvaient pas parler à un joueur à moins qu'il n'ait pas d'agent et qu'il se représente lui-même.
Les Eagles ont nié ces affirmations et Barkley a dit que Franklin avait mal interprété la conversation.
« C'était par mon agent et ce dernier m'a partagé cela », a ajouté Barkley.
Dans le cas d'Atlanta, Cousins a déclaré mercredi : « Il y a des gens formidables ici. Et il n'y a pas que l'équipe de football. Je veux dire, je regarde le personnel de soutien. Il y a eu réunion, des appels avec le responsable de l'entraînement, avec la personne des relations publiques. Je pense que nous avons de bonnes personnes ici. Et c'est emballant d'en faire partie. »
Cousins n'était autorisé à parler à personne avant 16 heures mercredi.
« En raison de l'enquête de la NFL, nous ne sommes pas en mesure de donner des détails et n'avons aucun autre commentaire », ont déclaré les Falcons par communiqué.