Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles visent le Super Bowl, mais devront d'abord négocier avec les Giants

Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les Giants et les Eagles, samedi dès 20 h 15, sur les ondes de RDS et RDS.ca.

Avant-match Giants-Eagles

PHILADELPHIE – Quand on constate toute la chance dont ont profité les Eagles de Philadelphie avant leur premier match éliminatoire, il n'est pas surprenant qu'ils visent une participation au Super Bowl.

Jalen Hurts est (suffisamment) en santé après avoir raté deux matchs tard en saison en raison d'une entorse à l'épaule. Le bloqueur droit Lane Johnson a vu son nom retiré de la liste des blessés pour la première fois en un mois, depuis qu'il a subi une déchirure d'un muscle adducteur. Les Eagles sont les favoris de la Nationale et les Giants de New York, leurs rivaux de section contre qui ils ont remporté leurs deux matchs cette saison, seront les visiteurs samedi soir.

La vie est belle à Philly.

« Nous savons que nous nous sommes placés dans cette position grâce à nous que nous avons accompli cette saison », a déclaré Hurts.

Les Eagles ont lancé leur saison avec huit victoires consécutives et 13 à leurs 14 premiers matchs, tandis qu'Hurts a placé son nom dans la discussion pour le titre de joueur par excellence. Les Eagles ont terminé la campagne avec une fiche de 7-2 à domicile, battant au passage des clubs comptant sur des éléments clés de leur première conquête du Super Bowl en Doug Pederson et Carson Wentz.

L'optimisme est à son comble à Philadelphie, qui espère gagner un deuxième championnat en cinq ans. D'ailleurs, la dernière équipe favorite à remporter le Super Bowl est... les Eagles en 2018.

« Nous sommes dans notre 17e, 18e semaine et devrions jouer notre meilleur football », a déclaré l'entraîneur Nick Sirianni.

Les Giants (9-7-1) ont atteint les éliminatoires à leur première saison sous les ordres de Brian Daboll après cinq campagnes sans participer au tournoi hivernal. Ils ont battu les Vikings du Minnesota 31-24 au premier tour.

Pour le quart Daniel Jones et les Giants, la saison est déjà un franc succès. Pour les Eagles, une défaite à leur premier match éliminatoire ferait en sorte que cette saison soit un désastre.

Avec un match en soirée, leurs partisans, déjà très bruyants, seront animés par l'énergie d'un party d'avant-match qui aura duré toute la journée.

« Leur foule est brutale et cela aide quand leur équipe est aussi bonne qu'elle ne l'est cette saison », a affirmé le plaqueur gauche des Giants Andrew Thomas.

Il y a déjà eu des surprises dans la première semaine éliminatoire du circuit Goodell. Les Eagles ne veulent pas alimenter ce chapitre dans la deuxième.