Les Falcons sortent le chéquier pour A.J. Terrell
Une semaine après avoir acquis deux nouveaux joueurs étoiles, les Falcons d'Atlanta ont conclu un accord avec l'un de leurs meilleurs joueurs de longue date en offrant au demi de coin A.J. Terrell un contrat de quatre ans d'une valeur de 81 millions $, a rapporté l'informateur d'ESPN Adam Schefter jeudi.
Le contrat comprend une somme garantie de 65,8 M$, ce qui représente la plus grande garantie jamais donnée à un demi de coin sur un contrat de quatre ans.
Terrell est désormais le deuxième demi de coin le mieux payé sur une base annuelle, avec 20,25 M$. Il n'est devancé que par Jaire Alexander, des Packers de Green Bay, qui touche 21 M$ par année.
Âgé de 25 ans, Terrell a été nommé sur la deuxième équipe All-Pro en 2021. Les Falcons l'ont sélectionné au 16e rang lors du repêchage de 2020 et il devrait toucher un salaire de 12,344 M$ cette saison grâce à l'option de cinquième année de son contrat de recrue.
En 2021, Terrell a réussi trois interceptions et défendu 16 passes (sixième dans la NFL). Il n'a pas réalisé d'interception depuis, mais il a prévenu 36 passes au cours de ses quatre saisons dans la NFL.
La semaine dernière, les Falcons ont offert un contrat d'un an et de 8 M$ au maraudeur Justin Simmons, deux fois invité au Pro Bowl, qui vient s'ajouter à une tertiaire composée de Terrell et du maraudeur étoile Jessie Bates III. Atlanta a également acquis Matthew Judon, quatre fois invité Pro Bowl, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en échange d'un choix de troisième tour.