Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les fils de Bill Belichick se font fait offrir la chance de demeurer avec les Patriots

Steve Belichick Steve Belichick - Getty
Publié
Mise à jour

Les deux assistants entraîneurs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Steve Belichick et Brian Belichick, les fils de l'ancien entraîneur principal Bill Belichick, ont la possibilité de rester dans l'équipe, ont confirmé des sources à ESPN.

Steve Belichick a passé les 12 dernières saisons au sein de l'équipe des Patriots, passant d'un poste d'assistant à celui d'entraîneur des secondeurs, en plus d'appeler les jeux défensifs. Brian Belichick a commencé sa carrière avec la franchise l'équipe en 2016 en tant qu'assistant recruteur avant de passer d'assistant entraîneur  (2017-19) à entraîneur des maraudeurs (2020-23).

Le nouvel entraîneur-chef des Patriots, Jerod Mayo, a développé une relation étroite avec Steve Belichick, les joueurs ayant souvent noté le temps qu'ils passaient ensemble. Les deux hommes ont d'abord tissé des liens lorsque Mayo jouait pour l'équipe.

« J'ai passé beaucoup de temps avec Steve dans le donjon, et nous y allions pour analyser les films et parler du jeu », a déclaré Mayo à la mi-décembre. « Je l'écoutais de son point de vue d'entraîneur et j'apportais ensuite mon point de vue sur le terrain. »

« Même à l'époque, en 2013 et 2014, nous avions une connexion. Nous parlions en quelque sorte la même langue. Cela dit, lorsque nous planifions les matchs [en tant qu'entraîneurs] et que nous parlions aux joueurs, ce genre de choses, c'était très naturel. J'adore entraîner avec Steve. »

Mayo devrait être officiellement présenté comme le 15e entraîneur-chef de l'histoire des Patriots mercredi à midi, en compagnie du propriétaire Robert Kraft et du président de l'équipe Jonathan Kraft.