Malik Nabers portera un numéro qui avait été retiré
Les Giants de New York ont permis au receveur de première année Malik Nabers d'utiliser le numéro 1, qu'ils avaient préalablement retiré, cette saison.
Le club de la NFL en a fait l'annonce mercredi.
Le numéro 1 a été retiré en 1935 lorsque Ray Flaherty a pris sa retraite. Il s'agissait du premier numéro retiré dans l'histoire du football professionnel.
Cette décision est survenue après des discussions entre le co-propriétaire et chef de la direction des Giants John Mara et Ray Flaherty fils, selon l'équipe.
Nabers portait le numéro 9 depuis qu'il a été repêché, mais l'ancien de l'Université d'État de Louisiane avait besoin d'un nouveau dossard puisque le botteur de dégagement Graham Gano est l'actuel détenteur du numéro 9.
Nabers portait le numéro 8 dans la NCAA, mais celui-ci appartient au quart-arrière Daniel Jones avec les Giants.
« Je vais bien représenter le numéro pour leur famille, a déclaré Nabers dans un communiqué publié par l'équipe. Je vais faire de mon mieux. Je suis reconnaissant qu'ils aient choisi de remettre le numéro en circulation et de me laisser le porter. Je vais le faire avec fierté. »
Sélectionné au sixième rang du dernier repêchage, Nabers a refusé de parler aux médias au terme de la séance d'entraînement de mercredi.
Flaherty a été intronisé au Temple de la renommée du football en 1976 comme entraîneur. Il a joué pour les Giants en 1928 et 1929, puis de 1931 à 1935, aidant l'équipe à participer à la finale en 1933, 1034, et 1935.
Flaherty, qui a introduit la passe voilée, a montré une fiche de 80-37-5 comme entraîneur avec Boston, Washington, New York et Chicago. Il a remporté deux titres avec Washington. Il est décédé en 1994.