Les Giants remportent un duel offensif face aux Vikings
Daniel Jones a amassé des gains de 301 verges par la voie des airs, lancé deux passes de touché et porté lui-même le ballon 15 fois à son premier match en éliminatoires pour aider les Giants de New York à vaincre les Vikings du Minnesota 31-24, dimanche, lors du premier tour.
Jones est devenu le premier quart dans l'histoire de la NFL à récolter au moins 300 verges de gains par la passe, deux passes de touché et au moins 70 verges de gains au sol.
« Je suis impressionné. Je ne suis pas surpris, parce qu'il a livré la marchandise tout au long de la saison. Il est vraiment brillant, a insisté Saquon Barkley au sujet de Jones. Il est un joueur spécial. Vous laissez véritablement votre marque lors des éliminatoires. C'est tout un départ pour lui. »
La troupe de Brian Daboll affrontera les Eagles de Philadelphie, favoris dans l'Association nationale, lors du deuxième tour.
« Je crois que nous avons disputé certains de nos meilleurs matchs récemment et nous découvrons des choses qui fonctionnent pour nous, a souligné Jones, qui a lancé des passes de touché à Isaiah Hodgins et Daniel Bellinger. Nous allons continuer de les faire. Je crois que le personnel d'entraîneurs nous a très bien préparés. »
Les Vikings du Minnesota ont inscrit les premiers points de la rencontre face aux Giants de New York grâce à une première séquence à l'attaque plus que convaincante. Le quart-arrière Kirk Cousins et le receveur éloigné étoile Justin Jefferson ont uni leurs efforts à quatre reprises pour permettre aux Vikings de s'amener rapidement en zone payante. C'est finalement Cousins qui a inscrit le touché au sol à la porte des buts.
Cependant, la réplique ne s'est pas fait attendre bien longtemps. Le porteur de ballon des Giants Saquon Barkley a réussi une course de 28 verges lors de la première séquence à l'attaque des siens pour inscrire le touché.
L'attaque newyorkaise a continué son excellent travail lors de la séquence suivante. Après un long jeu de 47 verges de Darius Slayton, le quart-arrière Daniel Jones a repéré Isaiah Hodgins dans la zone des buts pour un touché de 14 verges.
Jones et l'attaque des Giants se sont assuré d'ajouter des points au tableau avant de quitter pour le vestiaire. Pour conclure une impressionnante séquence à l'attaque de 20 jeux, Graham Gano a réussi un placement de 25 verges pour offrir une avance de 10 points aux visiteurs.
Après avoir passé de longues minutes à l'extérieur du terrain, l'attaque des Vikings n'a pas semblé perdre son rythme. Après deux jeux importants de T.J. Hockenson de 27 et 28 verges, Kirk Cousins a décoché une passe vive et précise en direction de K.J. Osborn qui a réussi le touché et réduit l'écart à trois points avant de quitter pour le vestiaire.
Si l'attaque des Giants a été convaincante en première demie, elle a certainement repris ou elle avait laissé. Hodgins a réussi un autre attrapé important bon pour un gain de 32 verges pour permettre à New York de s'amener en zone payante. Jones a ensuite passé le ballon à Daniel Bellinger dans la zone des buts pour permettre à son équipe de reprendre une avance de 10 points.
Les Vikings éprouvent des difficultés en défense, mais l'attaque semble en pleine forme dans ce match. À la porte de la zone de but, Jefferson a attiré trois défenseurs sur lui, ce qui a permis au receveur Irv Smith de se démarquer pour ensuite capter le ballon et réduire l'écart à nouveau.
Au début du quatrième engagement, Greg Joseph a réussi un placement de 38 verges pour égaler la marque 24-24.
Alors que les deux équipes semblent inscrire des points lors de chaque séquence offensive, Saquon Barkley a voulu s'assurer de poursuivre la tendance. Le porteur de ballon étoile des Giants a réussi son deuxième touché de la rencontre pour redonner une avance d'un touché aux visiteurs.
Les Vikings ont entamé une séquence offensive avec un peu moins de trois minutes à faire au match, mais n'ont pas réussi à aller chercher le touché. La défense des Giants a été solide au moment le plus crucial du match. Les Vikings ont ainsi perdu la possession du ballon avec 1:44 à jouer et aucun temps d'arrêt à leur disposition.