Les Jaguars tiennent à Josh Allen
Les Jaguars de Jacksonville ont apposé l'étiquette de joueur de concession à Josh Allen.
L'ailier défensif pourrait toucher jusqu'à 24 M$ avec ce nouveau contrat d'un an.
Le directeur général des Jaguars, Trent Baalke, a suggéré en janvier que l'équipe prendrait cette décision si les deux parties ne parvenaient pas à une entente à long terme, promettant que le joueur vedette « serait une Jaguar l'année prochaine. »
Allen, qui a été sélectionné au septième rang lors du repêchage de 2019, a connu une saison exceptionnelle au cours de sa cinquième année dans la NFL pour s'imposer comme le meilleur joueur défensif de l'équipe.
Il a terminé deuxième dans la NFL pour les sacs (17,5) et a battu le record des Jaguars en une seule saison pour plaqués sur le quart-arrière.
Le joueur de 26 ans a disputé 74 matchs (60 départs) et a accumulé 45 sacs, 251 plaqués au total, neuf échappés forcés et deux interceptions.
Une autre saison à Baltimore pour Madubuike
Les Ravens de Baltimore ont placé l'étiquette de joueur de concession sur le plaqueur Justin Madubuike.
Âgé de 26 ans, Madubuike pourrait toucher près de 22 M$ la saison prochaine avec le contrat de joueur de concession.
Choix de troisième ronde des Ravens en 2020, il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2023, sa quatrième dans la NFL.
Après avoir amassé 8,5 sacs du quart au cours de ses 42 premiers dans la NFL, Madubuike a explosé avec 13 sacs du quart l'an dernier. Il a également forcé un échappé pour la première fois de sa carrière.
Ses performances lui ont permis d'être nommé sur la deuxième équipe d'étoiles dans la NFL, en plus de participer pour la première fois au Pro Bowl.