Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers « frustrés et embarrassés » par leur performance face aux Bears

Bryce Young Bryce Young - Getty
Publié
Mise à jour

CHICAGO - Le quart-arrière des Panthers de la Caroline, Bryce Young, avait l'air sous le choc lorsque ses coéquipiers se sont arrêtés à son casier pour lui offrir des mots de réconfort après la défaite 16-13 contre les Chicago Bears au Soldier Field jeudi soir.

Et pour cause.

Le premier choix du repêchage de 2023 de la NFL a mené les Panthers à seulement deux placements - le seul touché de Carolina est venu d'un retour de dégagement de 79 verges au 1er quart - contre une défense qui se classait 28e de la NFL avant jeudi, accordant en moyenne 26,9 points par match.

Il a été surpassé par le quart-arrière des Bears Tyson Bagent, une recrue non repêchée issue d'une école de division II qui remplaçait le partant Justin Fields, blessé.

Young n'a pas réussi à rapprocher la Caroline dans la dernière minute du match, si ce n'est sur une tentative de placement de 59 verges par Eddy Pineiro qui a manqué de peu d'égaliser le match.

« Il est vrai que nous sommes tous frustrés, a déclaré Young. La situation est frustrante. C'est une situation frustrante. Ce n'est pas ce que nous sommes, ce que nous voulons être. Nous sommes ce que nous montrons sur les bandes vidéo, nous sommes ce que nous montrons sur le terrain, et nous devons être meilleurs. »

La frustration de Young a atteint un tel niveau qu'il s'est adressé à ses coéquipiers après la rencontre.

« Il a partagé son émotion », a dit le receveur Adam Thielen, sans entrer dans les détails.

Hayden Hurst, dont le casier à Soldier Field était à côté de celui de Young, a apprécié que ce dernier s'exprime.

« Il est peut-être jeune, mais c'est le leader de cette équipe. Nous devons nous rallier à lui et trouver des solutions. »

Thielen et Hurst sont d'accord pour dire que la frustration de Young n'a en aucun cas eu un impact sur sa performance au sein d'une attaque qui n'a produit que deux touchés en 12 quarts de jeu depuis que les appels des jeux offensifs soient devenus la responsabilité du coordinateur offensif Thomas Brown.

« C'est un effort embarrassant, a déclaré Thielen. Tout le monde est gêné de mettre six points en attaque. Sans ce retour de botté, c'est comme si nous n'avions rien fait.

Reich avait l'air tout aussi choqué après la rencontre. Ce n'est pas ce qu'il avait imaginé lorsque les Panthers ont envoyé aux Bears deux choix du premier tour et le receveur DJ Moore (5 réceptions, 58 verges jeudi) pour passer de la 9e à la 1re place du repêchage afin d'obtenir Young.

Malgré les difficultés, Frank Reich a toujours confiance en son jeune poulain.

« Il est mentalement plus résistant que beaucoup de quarts débutants, a déclaré Reich. Je veux dire qu'en tant que quart recrue, vu le début que nous avons eu, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque recul chez lui. Je vois de l'agressivité. Je vois de la détermination.  »

Cependant, la frustration monte et s'il n'y a pas de revirement de situation très prochainement, les choses pourraient s'envenimer en Caroline.

« C'est très frustrant, a déclaré Young. Ce n'est pas seulement moi. C'est le cas de tout le monde. Nous sommes des compétiteurs. Perdre est frustrant. Vous savez, c'est frais, vous le sentez. Mais à la fin de la journée, il faut tourner la page. »

Si les Panthers ne le font pas, la laideur qu'ils ont montrée jeudi pourrait s'aggraver lors du match à domicile de dimanche prochain contre les Cowboys de Dallas, l'une des meilleures équipes de la NFC.