Drake Maye, nouvel homme de confiance en Nouvelle-Angleterre
Selon Adam Schefter du réseau ESPN, le joueur recrue Drake Maye prend la relève en tant que quart-arrière partant des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Maye, le troisième choix au total du dernier repêchage, remplacera le vétéran de neuf saisons Jacoby Brissett alors que les Patriots (1-4) se préparent à accueillir les Texans de Houston dimanche.
Les Patriots ont perdu quatre matchs consécutifs après avoir battu les Bengals de Cincinnati 16-10 lors du premier match de la saison.
L'entraîneur-chef des Pats Jerod Mayo a déclaré la semaine dernière que la façon dont l'équipe a joué lors de sa seule victoire était « insoutenable » en raison du faible nombre de points marqués. Les Patriots ont marqué en moyenne seulement 12,4 points par match.
Brissett a complété 79 de ses 135 passes pour des gains de 696 verges avec deux passes de touché et une interception. L'interception a eu lieu lors d'une défaite contre les 49ers de San Francisco. Fred Warner avait alors retourné l'interception pour un touché.
Dans la défaite de dimanche contre les Dolphins de Miami, Brissett n'a pas franchi la barre des 100 verges avant le quatrième quart.
Âgé de 22 ans, Maye deviendra le quatrième quart recrue à amorcer un match cette saison après Caleb Williams, Jayden Daniels et Bo Nix.
« C'est une ligue où la victoire est primordiale, et nous avons un dossier de 1-4, a rappelé Maye lorsqu'on l'a questionné au sujet de la décision de son organisation de le préférer à Brissett. Et je crois que tous les gars dans ce vestiaire veulent gagner. »
Mayo a indiqué que c'est la raison pour laquelle ils ont procédé à un changement lors de la sixième semaine d'activités de la saison, plutôt qu'à l'issue du camp d'entraînement — alors que, de l'avis de nombreux entraîneurs, Maye a carrément surclassé Brissett. Les Patriots ont perdu quatre matchs de suite, et ont été dominés dans deux d'entre eux.
« Nous essayons de gagner chaque match. À ce moment-là, nous estimions que Jacoby nous donnait les meilleures chances de gagner des matchs, a dit Mayo mercredi, vingt-quatre après que la décision ait commencé à couler dans les médias. Drake nous donne les meilleures chances de gagner maintenant, et pour la suite de la saison. Il se développe. Il s'améliore de semaine en semaine. »
Les Patriots ont de la difficulté à trouver un quart numéro 1 depuis que Tom Brady a quitté en 2020 après avoir mené l'organisation à six titres du Super Bowl. Ils ont tenté leur chance avec Cam Newton ou Mac Jones, mais n'ont pris part qu'à un seul match éliminatoire qu'ils ont perdu.
Trois ans après avoir sélectionné Jones au 15e rang du repêchage de 2021 et l'avoir placé immédiatement dans la formation partante, pour ensuite le laisser de côté à sa troisième saison, les Patriots se sont à nouveau tournés vers le repêchage pour cette position cruciale. Ils ont choisi Maye avec le troisième choix au total.