Les Rams ramèneraient Matthew Stafford pour la prochaine saison
Les Rams de Los Angeles devraient utiliser l'année d'option du quart-arrière vedette Matthew Stafford pour 2023 ainsi que son salaire de 2024, selon ce qu'ESPN a appris.
L'option bonus et le salaire de 2024 vont permettre à Stafford d'empocher un total combiné de 62 M$ en argent garanti. Les Rams ont jusqu'au troisième jour de la prochaine saison annuelle pour conserver Stafford dans la formation.
Mais Stafford, qui a affronté les questions sur une possible retraite après avoir raté les sept derniers matchs des Rams, reviendra pour au moins une campagne de plus sous les ordres de Sean McVay, qui sera aussi de retour en 2023.
McVay a dit lors de sa conférence de presse de fin de saison qu'il allait prendre le temps nécessaire pour prendre une décision sur son avenir, mais les Rams ont annoncé vendredi qu'il allait demeurer l'entraîneur-chef.
Les Rams ont connu une saison difficile avec un dossier de 5-12 – la pire campagne de McVay depuis qu'il a été embauché par Los Angeles en 2017 –, eux qui ont été frappés par plusieurs blessures, qui ont notamment touché Stafford, Cooper Kupp et Aaron Donald.
Stafford, qui aura 35 ans le mois prochain, a terminé la saison sur la liste des blessés avec une blessure au cou et il a aussi passé deux fois plus de temps sur le protocole des commotions cérébrales. Il a rappelé plus tôt cette semaine qu'il ne pensait pas vraiment à la retraite, même s'il était aux prises avec des blessures et qu'il se sentait « confortable et confiant pour le futur ».