NFL : Les Vikings du Minnesota vont libérer Alexander Mattison
À l'approche de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL, les Vikings du Minnesota annoncent leur couleur avec une libération hâtive avant la date butoir du 15 mars pour les nouvelles années contractuelles.
Selon des informations obtenues par Adam Schefter du réseau ESPN, les Vikings ont l'intention de libérer le porteur de ballon Alexander Mattison. L'association se termine après cinq saisons.
Mattison, un choix de troisième ronde en 2019 par le Minnesota, a passé quatre campagnes derrière Dalvin Cook à titre de réserviste avant de signer une prolongation de contrat de deux ans en 2023. À sa première saison comme partant, Mattison n'a pas satisfait les attentes de l'équipe et il a terminé la saison comme réserviste derrière le joueur de deuxième année Ty Chandler et le vétéran Cam Akers acquit des Rams de Los Angeles avant la date limite des transactions.
Avec 700 verges en 13 matchs, Mattison se retrouve libre d'écouter les offres des autres formations, lui qui comptait pour 3.35M$ sur la masse salariale des Vikings.
En cinq saisons au Minnesota, Mattison a maintenu une moyenne de 4,1 verges par courses tout en cumulant 2370 verges au sol. Il ajoute à ça 11 touché au sol, 6 via les réceptions de passes en plus de 718 verges comme receveur.
Âgé de 25 ans, a joué son football universitaire avec Boise State avant de faire le saut dans la NFL.