Malgré les rumeurs de transaction, Kirk Cousins devrait rester au Minnesota
Le quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins devrait rester au Minnesota cette saison et ne cherchera pas à renoncer à la clause de non-mouvement contenue dans son contrat, ont indiqué des sources de la ligue à ESPN.
Aucun quart-arrière n'a été mentionné dans les rumeurs de transaction cette saison plus que Cousins, qui a été lié aux Jets presque dès le moment où Aaron Rodgers a souffert d'une déchirure du talon d'Achille qui a mis fin à sa saison.
À moins qu'une équipe dans la course aux éliminatoires ne perde son quart-arrière partant avant la date limite des transactions le 31 octobre, Cousins devrait terminer la saison avec les Vikings.
La clause de non-mouvement est devenue un sujet de conversation la semaine dernière, lorsqu'on a demandé à Cousins, pour la première fois cette saison, s'il était prêt à renoncer à cette clause avant la date limite.
« Il n'y a pas d'autre choix que de se concentrer sur les Bears et de gagner la semaine, a déclaré Cousins à la presse. Tout le reste ne mérite ni mon temps, ni mon énergie, ni mon attention. »
Bien que la réponse de Cousins à la question soit ouverte, il faudrait une tempête parfaite pour évoquer un scénario qui aboutirait à ce que les Vikings larguent leur saison et se séparent de Cousins.
L'entraîneur des Vikings, Kevin O'Connell, ne veut pas se séparer du quart-arrière qui a mené son équipe au titre de champion du Nord de la NFC la saison dernière. Cousins se sent bien dans le Minnesota, où sa famille est installée, et ne souhaite pas partir. Cousins est également connu pour préférer maîtriser son attaque et être à l'aise depuis longtemps avec ses receveurs.
Les Vikings (1-4) visitent les Bears (1-4) dimanche et seront privés de Justin Jefferson (ischio-jambiers) pour au moins quatre matchs après que le receveur superstar a été officiellement placé sur la réserve des blessés mercredi.