Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Evans demeure avec les Bucs

Mike Evans Mike Evans - Getty
Publié
Mise à jour

Une semaine avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Mike Evans a finalement décidé de demeurer  sous le chaud soleil de la Floride. 

Le receveur de passe de 30 ans a signé un nouveau contrat de deux ans évalué à 52 millions de dollars avec les Buccaneers de Tampa Bay. Il touchera un montant garanti de 35 M$. 

Certaines sources avaient pourtant mentionné que le vétéran souhaitait explorer ses options sur le marché des joueurs autonomes. 

Evans évolue pour les Bucs depuis le début de sa carrière et a disputé la dernière année de son contrat de cinq ans qui lui a rapporté 82,5M$.

Repêché en première ronde au repêchage de 2014, Evans est devenu le premier receveur de l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 1000 verges de réception à ses 10 premières saisons. Le vétéran a capté 79 passes pour 1255 verges et 13 touchés en 2023.

Le Texan a notamment remporté le Super Bowl LV avec les Buccaneers en 2020, et il a été sélectionné cinq fois pour participer au Pro Bowl. 

Ses 11 680 verges de gains et ses 94 touchés en carrière lui permettent d'ailleurs d'être l'ailier espacé le plus prolifique de l'histoire des champions en titre de la section Sud de l'Association nationale, loin devant Chris Goodwin (6690 et 34).

Cette mise sous contrat pourrait inciter Baker Mayfield à retourner avec les Bucs. Le quart-arrière est joueur autonome après avoir relancé sa carrière avec Tampa Bay l'an dernier. Le retour d'un receveur de passe étoile avec qui Mayfield a connu du succès ne sera pas à négliger.