Mitch Trubisky nommé quart-arrière partant des Steelers
Ce qui a longtemps été un secret de polichinelle est maintenant officiel : Mitch Trubisky sera le quart-arrière partant des Steelers de Pittsburgh pour le match d'ouverture de la saison aux Bengals de Cincinnati dimanche.
Trubisky, qui a été nommé capitaine de l'équipe lundi, est répertorié comme le quart-arrière de première unité sur le premier tableau officiel de profondeur de l'équipe, décrochant le poste sur le choix de premier tour Kenny Pickett et le substitut de longue date des Steelers Mason Rudolph.
Rudolph a été répertorié comme quart de la deuxième équipe et Pickett était le quart de la troisième équipe sur le tableau de profondeur publié lundi, mais mardi, il a été ajusté pour faire de Pickett le quart-arrière de la deuxième équipe et Rudolph de la troisième.
« Les trois quarts ont été formidables, si je suis honnête, mais Mitch est le gars avec qui nous irons de l'avant », a déclaré lundi le capitaine défensif Cameron Heyward.
Le vétéran,qui a signé un contrat de 2 ans d'une valeur 14,2 millions de dollars en tant que joueur autonome, était le favori dans une course à trois au commencement du camp d'entraînement. Ancien deuxième choix des Bears de Chicago en 2016, Trubisky est arrivé à Pittsburgh après un an en tant que substitut de Josh Allen avec les Bills de Buffalo.
Il a commencé les trois matchs préparatoires cette année et a complété 24 des 34 tentatives de passes pour des gains 283 verges et deux touchés. Il a apparemment scellé son poste de partant lors du dernier match préparatoire lorsqu'il a joué toute la première mi-temps et a terminé le deuxième quart avec une séquence efficace d'une minute et 20 secondes, complétant ses six passes pour 83 verges.
Trubisky, 28 ans, a été élu l'un des cinq capitaines d'équipe avec le porteur de ballon Najee Harris, Heyward, le secondeur T.J. Watt et le maraudeur Miles Killebrew.
« C'est un immense honneur, a déclaré Trubisky après avoir été nommé capitaine. Chaque fois que vous êtes élu par vos pairs et vos coéquipiers, cela signifie évidemment beaucoup. Je viens ici, j'essaie de donner l'exemple, de gagner la confiance de mes coéquipiers, et pour eux de me voter capitaine, cela signifie définitivement un parcelle. »
L'entraîneur Mike Tomlin devait annoncer le partant de la première semaine mardi, mais le tableau de profondeur officiel est sorti lundi après-midi avant la conférence de presse de Tomlin. Avant la publication du tableau de profondeur, Trubisky n'avait pas révélé le plan de son entraîneur – même si le capitaine semblait suggérer la direction dans laquelle Tomlin irait.