Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chiefs et les Royals veulent rester dans le même secteur

Arrowhead Stadium Arrowhead Stadium - Getty
Publié
Mise à jour

Les Chiefs et les Royals de Kansas City ont annoncé que les deux équipes resteraient dans le comté de Jackson, où se trouvent le Arrowhead Stadium et le Kauffman Stadium, si les électeurs approuvent le prolongement d'une taxe de vente en place depuis longtemps, consacrée leur l'entretien.

Les deux stades, qui ont ouvert au début des années 1970, sont situés au Truman Sports Complex et sont liés ensemble par des baux avec le comté depuis cinq décennies.

Le bail actuel expire en 2030-2031 et les deux équipes planifient l'avenir de leur domicile. De plus, les Royals ont indiqué qu'ils souhaitaient un nouveau stade de baseball au centre-ville.

Ils utiliseraient le prolongement de la taxe de vente pour aider à financer ce dernier, alors que les Chiefs l'utiliseraient pour la rénovation du Arrowhead Stadium.

Les Royals ont examiné les offres du comté de Jackson, où un nouveau stade serait proche du T-Mobile Center et du quartier de divertissement Power & Light, en plus d'une offre concurrente du comté de Clay, de l'autre côté de la rivière Missouri.

« Les Chiefs et les Royals travaillent avec le comté de Jackson depuis 50 ans dans un partenariat qui a bien fonctionné pour tous les électeurs, ont déclaré les équipes.

« Dans le cadre de l'accord proposé entre les équipes et le comté de Jackson, les équipes ont convenu de donner plus de 200 M $ en nouveaux avantages économiques au comté de Jackson sur 40 ans, via un nouveau contrat de location.»

Le contrat allégerait l'obligation du comté de payer les primes d'assurance des stades et redirigerait la taxe du stade vers le comté.

De plus, les Royals financeraient en privé un nouveau secteur d'un milliard  $, autour du nouveau stade.

La législature du comté de Jackson doit se réunir lundi, et les Chiefs et les Royals tenteront d'obtenir la taxe lors du scrutin d'avril. Si le tout est approuvé, les deux équipes pourraient commencer à planifier la construction et les rénovations.