Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mahomes ne juge pas qu'il est sous-payé

Publié
Mise à jour

Patrick Mahomes affirme qu'il n'est pas sur le point de dire « Show me the money » (montrez-moi l'argent, NDRL) aux Chiefs de Kansas City après une série de nouvelles méga-signatures de contrats par des quarts-arrière dans la NFL.

Tua Tagovailoa a répété la célèbre phrase du film Jerry Maguire après avoir signé une prolongation de contrat de quatre ans et 212,4 millions $ avec les Dolphins de Miami. Quelques heures plus tard, Jordan Love a signé un contrat de quatre ans et de 220 M$ avec les Packers de Green Bay.

Mahomes, trois fois joueur par excellence du Super Bowl, a signé un contrat de 10 ans et 450 M$ en 2020. Ce contrat a été restructuré la saison dernière, si bien que Mahomes touchera une somme totale de 210,6 M$ d'ici 2026, soit un salaire annuel moyen de 52,6 M$. Il est prévu que l'accord soit revu par la suite.

Au lieu de crier à l'injustice face à l'augmentation constante des salaires, Mahomes s'est félicité de ce qui se passe dans la ligue.

« C'est formidable pour le football », a déclaré Mahomes à USA Today Sports dimanche. « C'est génial pour le poste de quart-arrière, mais je pense que c'est le cas pour toutes les positions.

« Je sais que chaque fois qu'un nouveau contrat est annoncé, tout le monde regarde mon salaire annuel moyen. Je m'en sors plutôt bien. Pour moi, il s'agit simplement d'essayer de gagner des matchs de football, et de gagner de l'argent pour ma famille. J'ai l'impression que je fais du bon travail dans ce domaine. »

En ce qui a trait à son salaire annuel moyen, Mahomes se classe 11e au poste de quart-arrière, mais la restructuration de son contrat le rapproche des nouveaux méga-salaires annoncés.

Il n'y a donc pas de sentiment dans le camp de Mahomes qu'il est sous-payé.

« Je pense que nous gérons très bien mon argent, que nous pouvons me payer beaucoup d'argent et garder une bonne équipe autour de moi », a déclaré Mahomes à USA Today Sports. « Je sais que nous l'avons restructuré à plusieurs reprises et que nous avons augmenté les liquidités à certains endroits et certaines années. Il s'agit d'avoir un bon dialogue, une bonne communication avec la direction, avec les propriétaires. C'est ce que nous avons fait. Et nous avons pu me permettre d'être un homme bien payé tout en construisant une grande équipe autour de moi.

« [...] Il s'agit d'avoir ce plan, cette communication constante. Et c'est ce que nous avons ici. Je suis heureux de voir des gens gagner autant d'argent que possible. C'est formidable pour le sport. Mais ici, nous avons un excellent système de communication et j'ai le sentiment que nous avons fait de notre mieux avec ce que nous pouvions faire. »