Performance record de 470 verges pour C.J. Stroud dans un gain spectaculaire des Texans
C.J. Stroud a battu le record de la NFL pour une recrue avec 470 verges par la passe, dimanche, orchestrant une séquence victorieuse dans les dernières secondes du match pour guider les Texans de Houston vers un gain spectaculaire de 39-37 sur les Buccaneers de Tampa Bay.
Stroud a complété cinq passes de touché. Avec 470 verges, Stroud améliore le record pour une recrue qui avait été établi par Andrew Luck en 2012 avec une performance de 433 verges.
Le botteur des Texans Ka'imi Fairbairn a quitté le match en fin de première demie en raison d'une blessure au quadriceps, si bien que c'est le porteur de ballon Dare Ogunbowale qui l'a remplacé au pied levé en deuxième demie. Ogunbowale s'est chargé des bottés de reprise en plus de briser une égalité de 30-30 avec un placement de 29 verges au milieu du quatrième quart.
Mayfield a ensuite guidé les Bucs lors d'une séquence de 10 jeux qui s'est conclue avec une passe de touché de 14 verges à Cade Otton avec 46 secondes à jouer.
Ces 46 secondes se sont finalement avérées suffisantes pour permettre à Stroud de conclure sa journée de rêve avec la victoire. Il a eu besoin de seulement six jeux pour parcourir les 65 verges le séparant de la zone des buts. Il s'est tourné vers Tank Dell sur les deux derniers jeux de la séquence : un gain de 26 verges suivi d'un touché de 15 verges avec six secondes au cadran.
Stroud, 2e choix au total du dernier repêchage, compte 14 passes de touchés en huit matchs depuis le début de la saison. Il avait déjà frôlé les 400 verges dès son deuxième match avec une récolte de 384 verges face aux Colts d'Indianapolis.
Dell a terminé le match avec six passes captées pour 114 verges avec deux touchés. Noah Brown, Dalton Schultz et Nico Collins ont inscrit un touché sur réception chacun avec des gains respectifs de 153, 130 et 54 verges.
Mayfield a amassé 266 verges par la passe avec deux touchés à Otton. Rachaad White a marqué deux touchés au sol pour les Bucs, qui perdent un quatrième match de suite.
Les Packers mettent fin à leur disette
Jordan Love a obtenu 228 verges par la passe et un touché, la défense des Packers a permis trois maigres points aux Rams de Los Angeles et Green Bay a mis fin à une séquence de quatre défaites avec une victoire de 20-3.
Aaron Jones a récolté 73 verges au sol avec un touché par la course et Luke Musgrave a récolté 51 verges sur réceptions avec un majeur.
Le touché de Jones a été le premier inscrit par les Packers (3-5) en première demie depuis le deuxième match de la saison. Ils ont été dominés 73-9 en première demie lors des cinq derniers matchs.
En l'absence de Matthew Stafford, blessé à un pouce, son remplaçant Brett Rypien a été en mesure de générer seulement 130 verges aériennes. Il a complété seulement 13 de ses 28 passes et a commis une interception.
Cooper Kupp a été le meneur des Rams avec seulement 48 verges sur deux réceptions.
Les Rams ont perdu un troisième match de suite. Ils présentent une décevante fiche de 3-6.
Clayton Tune n'a pas été la réponse pour les Cardinals
Les Browns de Cleveland ont ajouté à la saison de misère des Cardinals de l'Arizona avec un gain à sens unique de 27-0.
Le quart Deshaun Watson, à son deuxième départ en cinq semaines en raison d'une blessure, a totalisé des gains de 219 verges en complétant 19 de ses 30 tentatives de passe. Il a notamment réussi deux passes pour des touchés.
Watson avait parfois l'air rouillé et indécis lors de son premier match complet depuis le 24 septembre, lorsqu'il a subi une tension de la coiffe des rotateurs à l'épaule de lanceur.
Il a rejoint Amari Cooper sur onze verges avec une passe qui a dévié sur un adversaire pour un majeur au deuxième quart et il a passé à David Njoku au troisième quart sur cinq verges pour un autre touché.
Cooper a terminé la rencontre avec un total de 139 verges en ayant capté cinq passes.
L'autre majeur a été l'affaire du porteur de ballon Kareem Hunt sur trois verges au quatrième quart.
Il s'agit du premier jeu blanc pour Cleveland depuis 2007.
À son premier départ dans la NFL, le quart des Cardinals ClaytonTune a connu une sortie difficile, n'accumulant que 58 verges par la passe avec onze passes complétées en 20 tentatives. Il a aussi été victime de deux interceptions. Il a aussi été victime de sept sacs.
Les Cardinals ont annoncé samedi que Tune, un choix de cinquième ronde de Houston, allait être partant plutôt que d'activer Kyler Murray, qui est sur le point de faire son retour après avoir subi une blessure au genou la saison dernière. Plus tôt cette semaine, l'Arizona a échangé Joshua Dobbs, son partant lors des huit premiers matchs, en attendant le retour de Murray.
Les Cardinals, qui ont perdu leurs six derniers matchs, montrent dorénavant un dossier de 1-8 alors que les Browns ont une fiche de 5-3.
Dobbs joue les héros pour les Vikes
Les Vikings du Minnesota ont inscrit 21 points en deuxième demie, en route vers un gain de 31 à 28 sur les Falcons d'Atlanta.
La rencontre mettait aux prises deux équipes se trouvant à la barre des ,500.
En remplacement de Kirk Cousins, Joshua Dobbs a fait le nécessaire pour conduire les Vikings (5-4) à la victoire, complétant 20 passes pour 158 verges et deux touchés par la passe, en plus de courir pour 66 verges et d'ajouter un majeur par la voie terrestre.
Dobbs a porté le coup fatal avec 30 secondes à écouler à l'affrontement lorsqu'il a rejoint Brandon Powell sur six verges
Le Minnesota continue d'étonner dans les stades adverses, alors qu'il affiche un bilan de quatre victoires et un revers sur la route.
Pour leur part, les Falcons encaissent ainsi une cinquième défaite en neuf machs.
Dans la défaite des siens, l'ailier rapproché Jonnu Smith a capté cinq ballons pour 100 verges de gains, avec un touché.
Le quart d'Atlanta Taylor Heinecke a connu des hauts et des bas, avec 21 passes complétées sur 38, 268 verges aériennes, un touché et une interception.
Le botteur des Falcons Younghoe Koo s'est illustré avec un après-midi de quatre placements réussis, sur 54, 52, 43 et 23 verges.
Washington en fait juste assez
Les Commanders de Washington ont infligé un septième revers en neuf parties aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, l'emportant au compte de 20-17.
Washington (4-5) a profité des 325 verges en gain du quart Sam Howell pour filer avec la victoire.
Howell a réussi sa seule passe de touché de la rencontre à Jahan Dotson sur une distance de 33 verges avant de voir son botteur Joey Slye réussir un placement de 30 verges pour les points qui ont fait la différence au troisième quart.
Les deux équipes n'ont pas inscrit de point au quatrième quart.
Brian Robinson a porté le ballon pour un majeur sur une distance de neuf verges au premier quart. Robinson a terminé la rencontre avec des gains de 63 verges en 18 courses.
Howell a réussi 29 de ses 45 tentatives de passes et il a été intercepté une fois.
Le quart des Patriots Mac Jones a obtenu 220 verges par la passe en réussissant 22 de ses 44 tentatives. Il a obtenu un touché par la passe et il a été intercepté une fois. Il a rejoint Hunter Henry sur une distance de 14 verges.
Le porteur de ballon Rhamondre Stevenson a pour sa part été fort spectaculaire avec une course de 64 verges au deuxième quart pour le deuxième touché des Pats.
Le reste des points de la formation de la Nouvelle-Angleterre est venu du pied du botteur Chad Ryland sur 43 verges.
L'homme à tout faire des Saints de La Nouvelle-Orléans Taysom Hill a réussi sa seule tentative de passe de la rencontre, mais elle a été fort productive puisqu'elle a conduit au touché de la victoire au compte de 24-17 sur les Bears de Chicago.
Hill, qui est aussi receveur de passe, a rejoint Juwan Johnson sur trois verges pour un majeur au quatrième quart, ce qui brisait une égalité de 17-17.
Le quart régulier des Saints, Derek Carr, a bien fait aussi avec deux passes pour des majeurs et des gains de 211 verges avec 25 passes complétées en 34 tentatives.
Chris Olave sur huit verges et Hill sur deux verges ont été les cibles de Carr dans la zone de buts.
Le quart des Bears Tyson Bagent a eu beau réussir deux passes de touché, il a tout de même été victime de trois interceptions. Il a terminé la partie avec 220 verges en complétant 18 de ses 30 passes.
Cole Kmet a été la cible de prédilection de Bagent qui lui a lancé deux passes de 18 et neuf verges pour des majeurs.
Le botteur Blake Grupe a réussi une de ses deux tentatives de placement dans la victoire. Un coup de pied de 55 verges au troisième quart. Son vis-à-vis Cairo Santos a réalisé un placement de 31 verges.