Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pourrions-nous voir un toit sur le Soldier Field ?

Le Soldier Field de Chicago. Le Soldier Field de Chicago. - Getty
Publié
Mise à jour

CHICAGO - Un comité nommé par la mairie de Chicago a recommandé à la ville d'explorer l'idée d'ajouter un dôme au Soldier Field.

On veut convaincre les Bears de rester en place au bord du lac Michigan, plutôt que de s'établir en banlieue.

Le comité suggère aussi d'augmenter la capacité du stade, d'installer du gazon synthétique et de conclure un accord pour que le stade ait un nom corporatif.

L'ajout d'un toit ou d'un dôme pourrait aider à obtenir la présentation du Super Bowl ou du Final Four, ainsi que plus de concerts.

« Bien qu'une forme de toit nécessiterait des investissements importants, une analyse plus approfondie est nécessaire pour bien comprendre les coûts spécifiques et les impacts économiques potentiels, » a dit le comité.

« On doit également cerner les sources de financement potentielles, pour déterminer les options qui respectent les contribuables de Chicago. »

Le travail du groupe fait partie d'une proposition plus vaste visant à transformer un secteur comprenant aussi le musée Field, l'aquarium Shedd, le planétarium Adler et le centre des congrès McCormick Place.

L'équipe a signé l'an dernier un contrat d'achat pour un site en banlieue à Arlington Heights, à environ 50 km au nord-ouest du Soldier Field. Cela pourrait être le site d'un futur stade.

Le président des Bears Ted Phillips a dit que l'organisation décidera au début de 2023 de quelle façon on ira de l'avant dans ce dossier.

Les Bears jouent au Soldier Field depuis 1971, et leur bail se terminera en 2033.

Le stade appartenant au Chicago Park District a subi une transformation de 690 M $ en 2002; l'équipe à d'ailleurs dû jouer des matches à domicile à l'Université de l'Illinois, à Champaign. Les travaux ont coûté au stade sa désignation de monument historique national.

On a ajouté une structure dominée par le verre, créant un choc de styles avec les colonnades grecques et romanes.

Les rénovations ont réduit le nombre de places à 61 500, le plus bas total dans la NFL.