Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier Pro Bowl pour Brock Purdy et Tua Tagovailoa

Brock Purdy Brock Purdy - Getty
Publié
Mise à jour

Brock Purdy et Tua Tagovailoa ont été sélectionnés pour leur premier match du Pro Bowl mercredi en tant que quarts partants de leurs associations respectives.

C'est la première fois que les deux quarts partants choisis en sont à une première nomination depuis la saison 1999, lorsque Peyton Manning et Kurt Warner, membres du Temple de la renommée du football professionnel, ont été sélectionnés.

Purdy était l'un des neuf joueurs choisis chez les 49ers de San Francisco (12-4), qui ont décroché la première place de la Nationale. Il a été rejoint par l'ailier défensif Nick Bosa, le plaqueur défensif Javon Hargrave, le centre-arrière Kyle Juszczyk, l'ailier rapproché George Kittle, le demi-offensif Christian McCaffrey, le demi de coin Charvarius Ward, le secondeur Fred Warner et le bloqueur Trent Williams.

Les 49ers (13-3) ont le plus de joueurs sélectionnés pour ce match annuel. Baltimore (13-3) et Dallas (11-5) comptent chacun sept joueurs au Pro Bowl.

Le quart-arrière Lamar Jackson, le demi de sûreté Kyle Hamilton, le centre Tyler Linderbaum, le plaqueur défensif Justin Madubuike, les secondeurs Patrick Queen et Roquan Smith et le botteur Justin Tucker ont été choisis chez les Ravens.

Le quart-arrière Dak Prescott, les  botteurs Bryan Anger et Brandon Aubrey, le demi de coin DaRon Bland, le receveur de passes CeeDee Lamb, le garde Zack Martin et l'ailier défensif Micah Parsons ont été sélectionnés chez les Cowboys, qui peuvent décrocher le titre dans l'Est de la Nationale avec une victoire dimanche.

Outre Purdy, les autres sélections de premières années de la Nationale incluent le receveur recrue des Rams Puka Nacua, l'ailier rapproché recrue des Lions Sam LaPorta, le demi-offensif des Eagles D'Andre Swift, le demi-offensif des Rams Kyren Williams, et l'ailier défensif des Lions Aidan Hutchinson. Montez Sweat, le demi de coin des Bears Jaylon Johnson, le demi de coin des Seahawks Devon Witherspoon, le demi de sûreté des Falcons Jessie Bates III, le demi de sûreté des Seahawks Julian Love, Ward, Bland, Aubrey, le spécialiste du retour des Saints Rashid Shaheed et le joueur des unités spéciales des Lions Jalen Reeves-Maybin ont également reçu des invitations.

Outre Tagovailoa, les autres sélections de premières années de l'Américaine incluent l'ailier rapproché des Browns David Njoku, le porteur de ballon des Dolphins Raheem Mostert, le porteur de ballon des Bills James Cook, le centre-arrière des Dolphins Alec Ingold, le centre des Ravens Tyler Linderbaum, Madubuike, Queen, Hamilton, le spécialiste du retour des Broncos Marvin Mims Jr. , le joueur des unités spéciales des Steelers Miles Killebrew et le spécialiste des longues remises des Jaguars Ross Matiscik.

Patrick Mahomes est le troisième quart-arrière de l'Américaine tandis que Matthew Stafford est le troisième de la Nationale. Trent Williams se dirige vers son 11e Pro Bowl, la plupart parmi les joueurs choisis. Le plaqueur défensif des Rams Aaron Donald a été choisi pour une 10e fois. Martin, l'ailier rapproché des Chiefs Travis Kelce et le secondeur des Seahawks Bobby Wagner sont choisis une neuvième fois. Juszczyk et le receveur des Dolphins Tyreek Hill y participeront pour la huitième fois.

Vingt-huit équipes ont au moins un joueur sélectionné et 21 clubs en ont plus d'un.

Les sélections de joueurs ont été déterminées par les votes auprès des amateurs, des joueurs et des entraîneurs, le vote de chaque groupe comptant pour un tiers pour déterminer la liste finale. La NFL est la seule ligue sportive qui combine le vote des partisans, des entraîneurs et des joueurs pour déterminer ses équipes d'étoiles.

Le Pro Bowl aura lieu le 4 février et revient à Orlando en Floride pour la première fois en trois ans. Ce sera la deuxième année que la partie comprendra une compétition d'habiletés entre les associations et se terminera par un match de flag-football. Peyton et Eli Manning seront à nouveau les entraîneurs.