Les Bills peu impressionnés par le retour au jeu du quart-arrière Colin Kaepernick
NFL dimanche, 16 oct. 2016. 16:51 dimanche, 16 oct. 2016. 17:31ORCHARD PARK, N.Y. - LeSean McCoy a marqué trois touchés et les Bills de Buffalo ont porté à quatre leur série de victoires en pulvérisant les 49ers de San Francisco 45-16, dimanche après-midi.
McCoy a récolté 140 verges de gains au sol et évité le pire après avoir encaissé un violent contact au genou droit à la fin du deuxième quart. Tyrod Taylor a lancé deux passes de touché et permis aux Bills (4-2) de savourer une quatrième victoire d'affilée pour la première fois depuis le début de la saison 2008.
À lire également
Colin Kaepernick a offert une étincelle d'espoir aux 49ers à son premier départ de la campagne. Blaine Gabbert avait été cloué au banc après la défaite de 33-21 contre les Cardinals de l'Arizona.
Kaepernick a complété 13 de ses 29 passes pour 187 verges de gains, dont une passe de touché de 53 verges à Torrey Smith. Les 49ers (1-5) ont toutefois manqué de mordant à la porte des buts, et ils ont dû se contenter de trois placements de Phil Dawson, en route vers une cinquième défaite consécutive.
Kaepernick a été copieusement hué après avoir posé le genou au sol pendant l'hymne national américain, comme il le fait depuis le début de la saison afin de dénoncer les inégalités raciales et la brutalité policière.
La défensive des 49ers a de nouveau éprouvé des ratés et concédé 312 verges aux Bills.
Beckham et les Giants se mettent enfin en marche
Sommaire
Odell Beckham fils a transformé une courte passe en quatrième essai et une verge en un jeu victorieux de 66 verges avec 1:24 à écouler alors que les Giants de New York ont mis fin à une séquence de trois revers en l'emportant 27-23 face aux Ravens de Baltimore.
Ce gain était le 700e dans l'histoire de la concession. Beckham l'a offert aux Giants malgré qu'il a subi une blessure à la hanche au deuxième quart. Beckham est revenu au jeu avant la mi-temps et a mené les Giants (3-3) à la victoire avec une deuxième demie spectaculaire. Il a réussi un touché de 75 verges et a préparé un des deux placements de Josh Brown en captant une passe de 43 verges.
Les Ravens (3-3) ont encaissé un troisième revers de suite.
Beckham a terminé le match avec huit attrapés et 222 verges de gains. Il a sauvé les Giants, qui étaient en voie de perdre à nouveau après que le touché de Terrance West avec 2:04 à faire eut procuré aux Ravens une avance de 23-20.
Joe Flacco a complété 26 de ses 43 tentatives de passes pour des gains de 307 verges, mais a été surpassé par Eli Manning et ses 403 verges de gains.
Brees est dominant, alors que les Panthers s'enfoncent un peu plus
Sommaire
Drew Brees a récolté 465 verges de gains et quatre touchés, Will Lutz a réussi un placement de 52 verges avec 11 secondes à faire et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont soutiré une victoire de 41-38 aux Panthers de la Caroline.
Avec son 15e match de plus de 400 verges, Brees a brisé l'égalité qui persistait entre lui et Peyton Manning à ce chapitre.
Brees a aussi mené les Saints (2-3) vers une deuxième victoire de suite tandis que les Panthers ont perdu pour la quatrième fois de suite malgré le retour au jeu du quart-arrière Cam Newton, qui a raté le dernier match en raison d'une commotion cérébrale.
Newton a amassé 322 verges de gains et deux touchés. Il a aussi inscrit un majeur au sol sur une course de deux verges pour créer l'égalité 38-38 avec 2:58 à faire.
Il a cependant été intercepté par Sterling Moore dans la zone des buts, ce qui a mis fin à une poussée offensive en première demie - un revirement qui est venu hanter les champions en titre de l'Association nationale.
Les Dolphins malmènent Roethlisberger et les Steelers
Sommaire
Les Dolphins de Miami ont malmené Ben Roethlisberger, qui a raté une série à l'attaque en raison d'une blessure au genou gauche, et les Steelers de Pittsburgh se sont inclinés contre toute attente 30-15.
Le quart des Steelers a complété 19 de ses 34 tentatives de passe pour 189 verges de gains. Il a sautillé en direction du vestiaire et a raté une série en attaque en fin de deuxième quart après s'être blessé dans une mêlée qui a culminé avec l'interception de Reshad Jones. Roethlisberger avait encore de la difficulté à se déplacer après le sifflet final.
Jay Ajayi a conclu la partie avec 204 verges et deux touchés en 25 courses pour les Dolphins, qui ont porté leur fiche à 2-4.
Les Steelers (4-2) avaient enfoncé 74 points à leurs deux matchs précédents, mais ont été dominés 474-297 au chapitre des verges de gains dimanche. L'ailier espacé des Steelers Antonio Brown, le meilleur de la NFL, a été limité à quatre attrapés pour 39 verges. Son coéquipier Sammie Coates, qui jouait en dépit d'une blessure à une main, n'a capté aucune passe.
Roethlisberger n'avait obtenu que 83 verges de gains avec cinq minutes à jouer avant qu'il ne permette aux Steelers de franchir 97 verges pour le majeur qui portait la marque à 23-15. Les Dolphins ont repris la possession du ballon lors du botté court suivant et scellé l'issue de la rencontre, avant que Ajayi n'effectue une course de 62 verges jusque dans la zone des buts.
Les Jaguars comblent un déficit de 13 points
Sommaire
Blake Bortles a amassé 271 verges de gains, après avoir notamment complété une passe de 51 verges à Arrelious Benn dans les derniers instants du match, et les Jaguars de Jacksonville ont arraché un court gain de 17-16 aux Bears de Chicago.
Les Jaguars (2-3) ont effacé un déficit de 13-0 au début du quatrième quart dans ce duel entre deux équipes en queue de peloton. Et le touché victorieux pourrait avoir été engendré par la pelouse - souvent critiquée - du Soldier Field.
Benn a glissé alors qu'il tentait de capter le ballon, tout comme Tracy Porter tandis qu'il tentait de mettre le grappin sur l'ailier espacé. Ç'a permis à Benn, qui a passé essentiellement les trois dernières saisons à l'infirmerie, de se relever et d'atteindre sans problème la zone payante. Il s'agissait de son premier touché en cinq saisons dans la NFL.
Les Jaguars ont alors pris les devants par un point avec 2:49 à jouer et infligé une autre défaite aux Bears (1-5), qui s'étaient aussi inclinés devant les Colts d'Indianapolis lors de leur dernier match à la suite d'une passe de touché inespérée d'Andrew Luck. Les Bears ont baissé pavillon en dépit de leur récolte de 389 verges de gains.
Le quart des Bears, Brian Hoyer, a amassé 302 verges par la voie aérienne - il s'agissait de sa quatrième performance de plus de 300 verges de gains en remplacement du quart blessé Jay Cutler (élongation du pouce droit).
Cameron Meredith a capté 11 passes pour 113 verges. Alshon Jeffery en a ajouté 93 à sa fiche.
Bortles a complété 20 de ses 33 tentatives de passe pour deux touchés et une interception. Allen Hurns a récolté 74 verges de gains par la voie des airs, et Chris Ivory a marqué un autre majeur au sol pour les Jaguars.
Les Lions se sauvent encore avec la victoire en fin de match
Sommaire
Matt Prater a brisé l'égalité avec un placement de 34 verges avec 1:29 à faire et Rafael Bush a réussi une interception deux jeux plus tard pour procurer aux Lions de Detroit une victoire de 31-28 face aux Rams de Los Angeles.
Les Lions (3-3) ont gagné deux matchs de suite en réalisant ce même scénario en fin de match. La semaine dernière, le placement de Prater et l'interception de Darius Slay ont permis aux Lions de battre les Eagles de Philadelphie.
Les Rams (3-3) ont encaissé deux revers consécutifs.
Case Keenum a réussi un record d'équipe pour les Rams en complétant 20 passes de suite, mais n'a pu rejoindre Lance Kendricks lorsque Bush s'est interposé en milieu de terrain. Keenum a complété 27 de ses 32 tentatives de passes pour des gains de 321 verges, trois touchés et une interception.
Matthew Stafford a été 23-en-31 et a récolté 270 verges en commettant quatre interceptions.
Au tour des Titans de battre les pauvres Browns
Sommaire
Marcus Mariota a récolté 284 verges aériennes et trois touchés et les Titans du Tennessee ont tenu le coup pour battre les Browns de Cleveland 28-26 et signer une deuxième victoire de suite - la première fois qu'ils alignent deux gains depuis la saison 2013.
Les Titans (3-3) ont égalé leur total de victoires de la saison dernière alors qu'ils avaient maintenu une fiche de 3-13 pour obtenir le tout premier choix de l'encan de la NFL. Ils ont aussi battu une autre équipe que les Jaguars de Jacksonville sur leur propre terrain pour la première fois depuis 2013 en plus d'améliorer leur fiche à 3-16 à Nashville.
Les Browns (0-6) connaissent leur pire départ depuis 1999 alors qu'ils avaient perdu leurs sept premiers matchs en tant qu'équipe d'expansion.
Ils tiraient de l'arrière 28-13 lorsque Cody Kessler a rejoint Terrelle Pryor pour inscrire un touché de cinq verges avec 2:07 à faire, mais sa transformation de deux points a échoué. Les Browns ont récupéré le botté court et Duke Johnson fils a marqué.