Les Pats réduisent les Bengals au silence
Plusieurs s'attendaient à une pénible saison pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ils avaient d'ailleurs sur papiers une entrée en matière corsée avec les Bengals de Cincinnati.
Finalement, pour ses débuts comme entraîneur-chef, Jerod Mayo a vu les Pats surprendre les Bengals avec un gain de 16 à 10.
Rhamondre Stevenson s'est illustré avec le seul touché du match de son équipe et une récolte au sol de 120 verges. Joey Slye a réussi trois placements pour aider les Patriots à l'emporter.
La rencontre a été bien plus compliquée pour le quart des Bengals Joe Burrow. Il n'a jamais été en mesure de se mettre en marche et il a conclu la rencontre avec seulement 164 verges à son compteur.
Au cœur de disputes contractuelles, le receveur Ja'Marr Chase était en uniforme, mais il n'a amassé que 62 verges en six attrapés.
Jacoby Brissett était au poste de quart pour les Patriots et il a évité les revirements. Il a complété 15 de ses 24 passes pour 121 verges de gains.
Le vétéran de neuf saisons a dirigé une possession méthodique de 80 verges, incluant six premiers essais, au premier quart qui a été couronnée par un touché au sol de trois verges de Stevenson.
Les Bengals ont tout simplement été mauvais en première demie.
Il aura fallu attendre la fin du troisième quart pour les voir atteindre la zone des buts grâce à la course de cinq verges de Zack Moss. Le placement de 51 verges d'Evan McPherson a ensuite réduit l'avance des Patriots à 16-10.
Les Bengals ont eu le ballon avec 2:56 à faire, mais n'ont pas réussi à obtenir un premier essai et ont décidé de botter. Stevenson a réussi à obtenir un premier essai à deux reprises au sol et les Patriots l'ont ainsi emporté.
Débuts remarqués pour Diggs et Mixon à Houston
Stefon Diggs a capté deux passes de touché, Joe Mixon a totalisé 159 verges au sol et ajouté un majeur, et les Texans de Houston ont défait les Colts d'Indianapolis sur la ligne, 29-27.
Houston (1-0) a gagné ses deux dernières parties à Indianapolis; c'est la première fois dans l'histoire de la franchise. C'était aussi le neuvième gain d'affilée de Houston sur la route contre des rivaux de division, ce qui représente aussi un record d'équipe.
De leur côté, les Colts (0-11) ont prolongé une disette de 11 saisons sans savourer la victoire lors du match inaugurual de la saison, et ce, malgré deux longs touchés aériens d'Anthony Richardson supérieurs à 50 verges, ainsi qu'un touché par la course du jeune quart.
Les Texans s'en sont remis grandement à Mixon, qui a porté le ballon 30 fois face à une unité défensive d'Indy qui a passé plus de 40 minutes sur le terrain. Ka'imi Faibairn a aussi fait mouche sur trois bottés de précision de 50 verges ou plus.
Recrue offensive de l'année en 2023, le quart des Texans C.J. Stroud n'a tout de même pas été en reste; il a décoché deux passes de touché vers Diggs, et complété 24 de ses 32 tentatives de passes pour 234 verges de gains.
Houston enchaînera en accueillant les Bears de Chicago dimanche soir prochain, tandis que les Colts seront les visiteurs au Lambeau Field face aux Packers Green Bay en après-midi.
Encore pénible pour Bryce Young
Les années se suivent et se ressemblent pour Bryce Young et les Panthers de la Caroline.
L'an no 2 du quart s'est entamé avec un cuisant revers de 47 à 10 devant les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Les Panthers n'ont jamais été dans le coup. Ils tiraient de l'arrière 30 à 3 au moment de retraiter au vestiaire à la mi-temps.
Young a inscrit le seul touché de son équipe, avec une course, mais il a encore connu des ennuis par la voie des airs. Il n'a complété que 13 de ses 30 passes et il a été victime de deux interceptions. Sa récolte pour le match est de 161 verges.
Pour les Saints, Alvin Kamara et Jamaal Williams ont inscrit des touchés par la voie terrestre. Derek Carr a lancé trois passes de touché, rejoignant Rashid Shaheed, Foster Moreau et Juwan Johnson pour les majeurs. Le quart n'a lancé que quatre passes incomplètes dans la rencontre en 23 tentées.
Josh Allen et les Bills de Buffalo se sont réveillés en deuxième demie pour vaincre les Cardinals de l'Arizona 34 à 28.
Le quart des Bills a lancé deux passes de touché et il a inscrit deux majeurs au sol en plus d'enregistrer 232 verges par la passe. Il a toutefois semblé se blesser à la main gauche au cours de l'affrontement.
En fin de match, Damar Hamlin et Ja'Marcus Ingram ont uni leurs efforts pour empêcher Kyler Murray de rejoindre Greg Dortch près de la zone des buts sur un quatrième essai.
La rencontre a permis d'assister au premier touché sur un retour de botté avec les nouvelles règles de la NFL. DeeJay Dallas a récupéré le ballon à sa ligne de 4 et il a su se frayer un chemin pour se rendre dans la zone des buts défendue par les Bills.
Kyler Murray a lancé une passe de touché et il a accumulé 162 verges par la passe.
Les Giants ont été une proie facile
Sam Darnold a lancé deux passes de touché et les Vikings du Minnesota ont vaincu les Giants de New York 28-6.
Darnold, qui a joué ses matchs à domicile au MetLife Stadium pendant trois saisons, après avoir été sélectionné au troisième rang du repêchage de 2018 par les Jets de New York, a rejoint Justin Jefferson et Jalen Nailor dans la zone des buts. Il effectuait ses débuts dans l'uniforme des Vikings.
Darnold a aussi lancé une passe de 22 verges à Josh Oliver pour mettre la table à un touché au sol de trois verges d'Aaron Jones. Les Vikings ont bien amorcé la saison alors qu'ils cherchent à effacer une décevante fiche de 7-10 en 2023.
Andrew Van Ginkel s'est mis de la partie en effectuant une spectaculaire interception à une main avant de la retourner sur une distance de 10 verges dans la zone des buts.
Son larcin aux dépens de Daniel Jones au troisième quart a mis le point d'exclamation à une belle performance de la défensive de Brian Flores.
Darnold, qui a signé un contrat comme joueur autonome, a réussi 19 de ses 24 passes pour des gains aériens de 208 verges. Il a été victime d'une interception après qu'une de ses passes eut été déviée.
Darnold agit comme partant des Vikings en raison de la blessure au genou à J.J. McCarthy. Le choix de première ronde de l'équipe en 2024 ratera le reste de la campagne.