Revers cauchemardesque des 49ers contre les Browns
CLEVELAND, Ohio – Les 49ers de San Francisco ont vécu un véritable cauchemar dimanche après-midi, à Cleveland.
En plus de voir leur début de saison parfait être bousillé par une défaite de 19-17 contre les Browns, les 49ers ont perdu les services des joueurs vedettes Christian McCaffrey et Deebo Samuel.
Après avoir amorcé la saison avec cinq victoires de suite, les 49ers encaissent ainsi une première défaite cette saison et voient leur fiche passer à 5-1 après six semaines d'activités.
« Je ne pense pas que nous méritions de gagner, a dit l'ailier défensif étoile des 49ers, Nick Bosa. Nous ne les avons pas sous-estimés, mais ils ont mieux joué que nous. Nous n'avions pas perdu depuis longtemps, donc cette défaite fait encore plus mal. »
McCaffrey a quitté la rencontre avec une blessure aux obliques au troisième quart, alors que Samuel a quitté la rencontre lors de la première demie puisqu'il était incommodé par une blessure à l'épaule.
Avant de quitter la rencontre, McCaffrey était parvenu à inscrire un touché pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un touché à 15. Matchs de saison et matchs éliminatoires compris, il s'agit de la deuxième plus longue séquence dans l'histoire de la NFL, à égalité avec John Riggins et O.J. Simpson. Le seul qui sépare maintenant McCaffrey d'une page d'histoire est Lenny Moore, qui avait inscrit au moins un touché dans 17 matchs de suite.
McCaffrey a quitté la rencontre après une récolte de 43 verges sur 11 courses, ainsi qu'un touché par la passe. Le quart-arrière Brock Purdy a connu une sortie difficile avec 12 passes complétées pour des gains de seulement 125 verges. Il a lancé une passe de touché en plus d'être victime d'une interception.
Purdy a donc perdu le premier match de saison de sa jeune carrière.
« Je n'ai pas joué au niveau nécessaire, a déclaré Purdy. Nous avons l'impression que nous n'avons pas répondu à nos propres attentes. Je dois être meilleur et compléter mes passes. C'est la NFL après tout. Lorsque vous avez des occasions, vous devez les saisir. Il y a des jeux que nous n'avons pas réussi à compléter. »
Après s'être échangé les commandes du match à quelques occasions, les 49ers ont eu l'occasion d'avoir le dernier mot dans les 10 dernières secondes du match. Jake Moody a toutefois raté un placement de 41 verges pour laisser les Browns filer avec la victoire.
« C'est de ma faute, a déclaré Moody, qui a aussi raté un placement de 54 verges en première demie. Je dois réussir ces bottés dans ces situations. C'est pour cette raison que je suis à cette position. L'équipe a bossé dur pour me donner une chance. »
McCaffrey n'a pas perdu de temps avant de prolonger sa série de matchs avec au moins un touché. Dès la première séquence offensive du match, McCaffrey a capté une courte passe de Purdy et il a évité quelques plaqués de belle manière pour terminer sa route 13 verges plus loin avec un touché.
Après avoir ajouté trois points au tableau grâce à un placement, les Niners ont vu les Browns réduire l'écart avant la fin du second quart. En territoire adverse, Kareem Hunt a réalisé une course de 16 verges pour inscrire son premier touché de la saison et réduire l'écart à 10-7.
Puis, Cleveland a donné un solide avertissement aux 49ers au troisième quart. Grâce à deux placements de Dustin Hopkins, les Browns ont pris une avance de 13-10 avec un quart à jouer, pour ainsi menacer le début de saison parfait de San Francisco.
Les 49ers ont toutefois repris du rythme au quatrième quart. Deommodore Lenoir a réalisé une interception importante en territoire des Browns et il a retourné le ballon sur 28 verges pour redonner la possession à l'attaque de San Francisco. Jordan Mason a couronné ce moment important avec un touché sur une course de huit verges quelques instants plus tard pour procurer une avance de 17-16 à San Francisco.
Les Browns ont toutefois refusé de mourir. Jerome Ford a brillamment mené une séquence offensive avec quelques bonnes courses et Cleveland a repris une avance de deux points grâce à un placement de Hopkins.
En fin de match, les espoirs de victoire des 49ers se sont envolés lorsque le botté de Moody pour la victoire a dévié tout juste à droite du poteau.
Les 49ers tenteront de retrouver le chemin de la victoire lundi prochain, alors qu'ils ont rendez-vous avec les Vikings du Minnesota.
Les Panthers goûtent à la médecine de Mostert
Raheem Mostert ne présente aucun signe de ralentissement, au grand bonheur des Dolphins de Miami. Mostert a ajouté trois touchés à sa fiche personnelle dans une victoire de 42-21 contre les Panthers de la Caroline.
Avec sa récolte de trois touchés, Mostert a déjà battu son sommet personnel de 10 touchés en une saison (par la course et par voie aérienne) qu'il avait établi en 2019 avec les 49ers de San Francisco. Il compte déjà 11 majeurs cette saison en six matchs, dont neuf par la course.
L'excellence de Mostert a ainsi permis aux Dolphins de signer une cinquième victoire en six matchs cette saison. Les Panthers s'inclinent pour la sixième fois en autant de duels cette saison.
Mostert a terminé la rencontre avec 17 courses pour des gains de 115 verges. Miami a également profité de la contribution de Tyreek Hill, auteur de six réceptions pour des gains de 163 verges, en plus d'avoir inscrit un touché.
Jaylen Waddle a ajouté un touché par voie aérienne dans le match, alors que Salvon Ahmed a aussi atteint la zone des buts grâce à une course.
Chez les Panthers, Bryce Young a complété 23 passes pour des gains de 217 verges et il a réalisé une passe de touché. Adam Thielen a encore une fois été sa cible préférée, alors que ce dernier a récolté 11 réceptions et 115 verges de gains.
Thielen et Chuba Hubbard ont inscrit les deux seuls touchés fournis par l'attaque des Panthers, alors que Troy Hill a aussi traversé la zone des buts sur une interception retournée sur 61 verges.
La Caroline était en plein contrôle de la rencontre au premier quart. Thielen et Hubbard ont rapidement permis aux Panthers de prendre les devants et de rêver à une première victoire cette saison.
L'attaque des Dolphins a toutefois explosé avec cinq touchés sans réplique pour prendre le large. Hill a contribué à cette poussée offensive avec un touché sur une passe de 41 verges. Fidèle à son habitude, Hill a célébré son touché avec une célébration digne de ce nom.
Les Dolphins auront une lourde commande la semaine prochaine, alors qu'ils seront les adversaires des Eagles de Philadelphie.
Burrow discret dans la victoire
Joe Burrow n'a pas été spectaculaire, mais les Bengals de Cincinnati sont tout de même parvenus à signer une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison.
Cincinnati a eu le meilleur 17-13 contre les Seahawks de Seattle pour porter son dossier à trois victoires et trois revers cette saison.
Les Seahawks encaissent de leur côté une deuxième défaite cette saison et ils voient leur séquence de trois gains consécutifs s'arrêter.
Même s'il a été limité à 185 verges de gains sur 24 passes complétées, Burrow a lancé deux passes de touché dans le match, vers Tyler Boyd et Andrei Iosivas. Ces deux touchés, jumelés à un placement d'Evan McPherson, ont été suffisants pour que les Bengals triomphent.
C'est déjà la troisième fois en six matchs cette saison que Burrow est réduit à moins de 200 verges de gains aériens. Il avait également connu des ennuis lors de la semaine no 1 (82 verges) et de la semaine no 4 (165 verges).
« Nous étions horribles en deuxième demie », a lancé Burrow à propos de l'attaque après la rencontre.
Dans le camp des Seahawks, Geno Smith a conclu la rencontre avec 27 passes complétées pour des gains de 323 verges. Il n'a toutefois pas été en mesure de lancer une passe de touché et il a été victime de deux interceptions.
Le seul touché des Seahawks a été l'œuvre de Kenneth Walker. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque au premier quart lorsqu'il a atteint la zone des buts sur une course d'une verge.
Burrow s'est toutefois assuré de donner la réplique pour placer les Bengals aux commandes. Le quart étoile a d'abord rejoint Boyd sur huit verges pour créer l'égalité, avant de repérer Iosivas sur trois verges au second quart pour placer les Bengals dans le siège du conducteur.
Il s'agissait du premier touché de la carrière de Iosivas, qui célébrait d'ailleurs son 24e anniversaire dimanche.
Les deux équipes ont ensuite échangé quelques placements, mais les Seahawks n'ont jamais été en mesure de rependre les devants dans le match.
L'unité défensive des Bengals a été un élément clé en fin de rencontre pour arrêter les Seahawks à quelques verges de la zone des buts. Cincinnati n'a pratiquement rien permis à Seattle lors d'un moment crucial pour préserver la mince avance de quatre points.
Les Bengals vont bénéficier d'une semaine de repos, avant de se mesurer aux puissants 49ers lors de la semaine no 8. Cincinnati tentera alors que signer une troisième victoire de suite.
Les Bears perdent Fields et le match
Les Vikings du Minnesota ont battu 19-13 les Bears de Chicago, qui ont perdu les services de leur quart-arrière partant.
Justin Fields, a quitté le match en raison d'une blessure à la main droite. Il a été plaqué pour la quatrième fois de la partie lors d'un troisième jeu au troisième quart et a refusé l'offre d'un coéquipier de l'aider à se relever par sa main droite, avant de se rendre à la tente médicale de la ligne de touche.
bellmedia_rds.AxisVideo
Tyson Bagent, qui n'a jamais été repêché et n'avait jamais joué dans la NFL jusqu'ici, a pris la relève en retard 12-6. À sa première présence sur le terrain, il s'est fait rabattre au sol et a perdu le ballon, qui a été recouvré par Jordan Hicks et retourné sur 42 verges pour le touché. Bagent a par ailleurs inscrit son premier touché sur une course d'une verge au dernier quart.
Dans la victoire des Vikings (2-4), Hicks a aussi réussi une interception. Kirk Cousins a rejoint Jordan Addison pour le majeur, puis Byron Murphy a préservé l'avance grâce à sa première interception de l'année dans les deux dernières minutes de jeu.
Les deux équipes ont échangé des placements en première demie avant le premier touché d'Addison.
Les Bears (1-5) ont retrouvé leurs vieilles habitudes après avoir mis fin à une disette de 15 rencontres la semaine dernière.
Les Colts repartent encore de Jacksonville la mine déconfite
Trevor Lawrence a lancé deux passes de touché et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Colts d'Indianapolis 37-20 pour leur troisième gain d'affilée.
À leur retour d'un voyage outre-mer où ils ont gagné leurs deux parties, les Jags ont aussi profité de deux courses de Travis Etienne pour des touchés.
Ils ont été convaincants et ont pratiquement mis le match hors de portée au troisième quart quand Lawrence a rejoint Brenton Strange sur 10 verges pour mener 31-6.
Les Colts (3-3) espéraient mettre fin à une mauvaise séquence de neuf revers de suite à Jacksonville qui s'est amorcée en 2015. Toutefois, Gardner Minshew, qui remplaçait la recrue Anthony Richardson derrière le centre, a causé quatre revirements à son retour chez son ancien club.
Choix de sixième ronde des Jags en 2019, Minshew a échappé un ballon en plus d'avoir lancé trois interceptions à Andre Cisco, Rayshawn Jenkins et Darious Williams. Jacksonville mène maintenant la NFL en ayant provoqué 15 revirements.
Les Texans ajoutent les Saints à leur tableau de chasse
Les Texans de Houston ont égalé leur total de victoires de la dernière saison à leur sixième semaine d'activités. Houston a eu le meilleur 20-13 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans pour obtenir sa troisième victoire de la saison.
Les Texans présentent maintenant un dossier de trois victoires contre trois revers cette saison.
C.J. Stroud a terminé le match en ne complétant que 13 de ses 27 tentatives de passe pour des gains de 199 verges, mais il a tout de même réussi deux passes de touché. Stroud a rejoint Dalton Schultz et Robert Woods pour des majeurs.
Chez les Saints, les 353 verges de gains de Derek Carr n'auront pas suffi pour offrir une quatrième victoire à l'équipe cette saison. Sa seule passe de touché du match a été complétée vers Rashid Shaheed.
Après avoir pris les devants en début de match grâce au touché de Schultz, les Texans n'ont jamais tiré de l'arrière. Ils ont pris une avance de 10 points au second quart et ils tenu bon jusqu'à la fin du match.
Les Texans tenteront de passer au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois de la saison dans deux semaines, alors qu'ils affronteront les Panthers de la Caroline après une semaine de repos.