Roger Goodell voudrait 16 matchs internationaux par saison
Le commissaire de la NFL Roger Goodell a dit vendredi qu'il aimerait qu'il y ait 16 matchs internationaux par saison à l'avenir.
« Les propriétaires ont accepté huit matchs déjà, a dit Goodell avant le premier match de l'histoire du circuit au Brésil. J'espère atteindre 16 à un moment donné à l'avenir. Voyons comment ça se passe. »
Goodell a donné une entrevue à la plateforme de diffusion Peacock avant la transmission du match de vendredi entre les Packers de Green Bay et les Eagles de Philadelphie à Sao Paulo. Il s'agit du premier match de la NFL en Amérique du Sud.
Cinq matchs sont prévus à l'extérieur des États-Unis cette saison, dont trois à Londres. Le Tottenham Hotspur Stadium sera le théâtre d'une partie entre les Jets de New York et les Vikings du Minnesota le 6 octobre, et d'une autre entre les Jaguars de Jacksonville et les Bears de Chicago le 13 octobre.
Les Jaguars affronteront par ailleurs les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 20 octobre, au Wembley Stadium.
L‘autre rencontre internationale cette année mettra aux prises les Giants de New York et les Panthers de la Caroline à Munich, le 10 novembre.
La NFL prévoit un match à Madrid en 2025, mais la date et les équipes n'ont pas été annoncées.
Les propriétaires ont voté en décembre pour autoriser la ligue à organiser huit matchs internationaux chaque saison.