Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Ron Rivera se fait montrer la porte à Washington

Publié
Mise à jour

Au lendemain de la fin de la saison régulière dans la NFL, les Commanders de Washington n'ont pas perdu de temps avant d'annoncer leurs couleurs.

Le nouveau propriétaire Josh Harris, qui a fait l'acquisition de l'équipe l'été dernier pour plus de 6 milliards de dollars, a remercié l'entraîneur Ron Rivera de ses services alors qu'on cherchera à revamper complètement les effectifs des opérations football à Washington.

Dans la foulée de l'exclusion du vétéran Rivera, en poste depuis 2020, Harris se tourne vers du sang neuf pour l'aider à relancer l'organisation alors qu'il demandera l'assistance de l'ancien D.G. des Warriors de Golden State (de la NBA), Bob Myers, et du vétéran de la NFL Rick Spielman.

C'est Adam Shefter, du réseau ESPN, qui a confirmé la nouvelle lundi matin.

Myers, qui a propulsé vers les Warriors vers quatre championnats de la NBA, fera ses débuts dans la NFL alors qu'il travaillait à la télé avec ESPN. Spielman, de son côté, est actif depuis plus de 30 ans dans des rôles exécutifs et il a notamment été DG des Vikings du Minnesota.

Les deux hommes seront étroitement impliqués dans la recherche d'un nouvel entraîneur et d'un nouveau directeur des opérations football aux côtés de Harris et de son groupe de partenaires formé de Mitch Rates, Magic Johnson et David Blitzer.

La recherche s'amorce dès maintenant alors que Washington se prépare pour le repêchage durant lequel l'équipe aura la deuxième sélection.

Le DG actuel des Commanders, Martin Mayhew et le vice-président exécutif des opérations football Marty Hurney demeurent en poste pour le moment. Il sera de la responsabilité du nouvel entraîneur et du nouveau directeur des opérations football de déterminer leur avenir avec l'organisation.