Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saison terminée pour Justin Herbert... et Jedrick Wills fils

Justin Herbert Justin Herbert - PC
Publié
Mise à jour

Selon ce que nous apprend l'informateur Adam Schefter, le quart-arrière des Chargers de Los Angeles Justin Herbert ratera le reste de la saison.

Herbert subira une opération, mardi, à l'index de la main droite, à la suite d'une blessure subie lors du dernier match de l'équipe, dimanche dernier.

Le nom de l'athlète de 25 ans s'ajoute à une longue liste de quarts-arrières blessés dans la NFL, dont Aaron Rodgers, Joe Burrow, Kirk Cousins et plusieurs autres.

En 13 rencontres cette saison, Herbert a réussit 20 passes de touché et trois touché au sol, en plus de totaliser 3 134 verges par la passe.

Les Chargers figurent au troisième rang de l'AFC Ouest, derrière les Chiefs de Kansas City et les Broncos de Denver.

Même son de cloche pour Wills fils

Les Browns de Cleveland ont perdu leur deuxième bloqueur partant en deux jours quand Jedrick Wills fils a subi une intervention chirurgicale au genou pour mettre fin à sa saison, mardi.

Le nom de Wills était inscrit sur la liste des blessés de longue durée depuis le 7 novembre. Les Browns (8-5) espéraient que le bloqueur gauche puisse revenir au jeu cette saison. Toutefois, le choix de premier tour en 2020 a choisi de subir cette opération.

L'intervention a été pratiquée par le médecin chef de l'équipe, le Dr James Voos, qui s'attend à rééducation complète à temps pour le début de la saison 2024.

Wills s'est blessé dans la victoire de 27-0 des Browns aux dépens des Cardinals de l'Arizona, le 5 novembre.

Lundi, les Browns ont indiqué que le bloqueur droit recrue Dawand Jones allait aussi rater le reste de la saison. Blessé à l'entraînement la semaine dernière, le colosse de six pieds huit, 375 livres doit être opéré au genou droit incessamment.

Choix de quatrième tour, Jones connaissait une bonne saison en remplacement de Jack Conklin, qui s'est déchiré des ligaments au genou dans le premier match de la saison.

Les Browns sont parvenus à rester dans la course aux éliminatoires malgré des blessures clés en attaque. Ils sont privés du quart partant Deshaun Watson (épaule), du demi Nick Chubb (genou) et maintenant de leurs trois principaux bloqueurs.

Geron Christian remplace Wills, tandis que James Hudson III a pris la place de Jones comme partant dimanche.

Les Browns, qui occupent présentement le cinquième rang dans l'Américaine, accueilleront les Bears de Chicago dimanche.

Dobbs cède sa place

Dans cette saison incertaine pour les Vikings du Minnesota, Nick Mullens est le prochain à être utilisé comme quart partant.

L'entraîneur-chef, Kevin O'Connell, a annoncé mardi que Mullens allait amorcer le match de samedi, à Cincinnati, après qu'il eut remplacé l'inefficace Joshua Dobbs le week-end dernier, dans un gain de 3-0 des Vikings à Las Vegas.

Mullens est le quatrième quart partant utilisé par les Vikings en 2023. Jamais au cours de son histoire le club n'a utilisé autant de quarts partants différents la même saison.

Dobbs a été acquis des Cardinals de l'Arizona après que Kirk Cousins eut subi une déchirure du tendon d'Achille. La recrue Jaren Hall a obtenu le premier départ à la place de Cousins, mais il a subi une commotion cérébrale au début de ce match à Atlanta. Dobbs a alors orchestré une remontée pour mener les Vikings à la victoire.

Mullens a effectué 17 départs en carrière dans la NFL, dont huit au cours des saisons 2018 et 2020, en remplacement de Jimmy Garoppolo avec les 49ers de San Francisco.