La division Sud de la Nationale regroupe soudainement les deux meilleurs passeurs de l’histoire du circuit au chapitre des passes de touché.

Avec ses 541 passes de touché, le nouveau quart des Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady, se retrouve aux côtés du meneur Drew Brees grâce à ses 547 réussites. Les deux hommes ont dépassé les 539 passes de touché de Peyton Manning au cours de la dernière campagne.

Si le quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans tente désespérément d’ajouter un deuxième titre du Super Bowl à son palmarès, après la conquête de 2010 devant les Colts d’Indianapolis, Brady est à la recherche d’une septième bague. Quoi de mieux qu’un nouveau titre devant ses nouveau partisans alors que le prochain SB aura lieu à Tampa Bay.

Ce ne sont pas les seuls quarts qui ont participé au match ultime dans cette division. L’adversaire de Brady en 2017, Matt Ryan est toujours avec les Falcons d’Atlanta. On se souviendra de cette remontée de 28-3 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour priver Ryan du couronnement.

Pour ce qui semble être une question de jours encore, mais du moins pour l’instant, Cam Newton des Panthers de la Caroline vient compléter le quatuor des quarts ayant participé au Super Bowl. New était le quart des Panthers lorsqu’ils se sont inclinés contre les Broncos de Denver en 2016. Les Panthers ont toutefois mis sous contrat Teddy Bridgewater au poste de quart, si bien que Newton semble avoir disputé son dernier match avec l’organisation.

Avec Brady, 42 ans, Brees, 41 ans, et Ryan, 34 ans, l’expérience sera à l’honneur dans la division Sud de la Nationale qui s’annonce des plus relevés en vue de la prochaine campagne.