Brady espère rebondir contre Jackson
TAMPA, Floride - Tom Brady et Lamar Jackson ont un respect mutuel et une admiration réciproque pour leurs succès respectifs.
Le septuple champion du Super Bowl et l'un des meilleurs jeunes quarts-arrière de la NFL s'affronteront pour la deuxième fois de leur carrière lorsque des Buccaneers de Tampa Bay en difficulté accueilleront les Ravens de Baltimore jeudi soir.
Lorsque Brady, qui est âgé de 45 ans, a pris une brève retraite l'hiver dernier, il a publié sur les médias sociaux une « story » et une photo de Jackson et lui accompagnée de la phrase : « Tu es le prochain ».
Quelques semaines plus tard, Brady a annoncé qu'il reviendrait pour une 23e saison, en espérant terminer « une affaire inachevée » avec les Bucs.
Alors que les Ravens (4-3) se rendent à Tampa cette semaine pour le premier match entre les quarts étoiles depuis 2019 – la dernière saison de Brady avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre – Jackson, qui est âgé de 25 ans, a été questionné sur la publication Instagram de Brady.
« Oui, je l'ai vue. Je dirais, du moins je l'espère, que je serai le prochain à gagner le Super Bowl », a déclaré Jackson. « Il en a déjà sept. J'espère que c'est ce qui m'attend. »
Jackson a mené les Ravens à une victoire 37-20 sur les Patriots il y a trois ans. Il n'a jamais eu l'occasion de parler avec Brady à l'extérieur du terrain, mais il a reconnu avoir apprécié la publication Instagram.
« De la part d'un quart-arrière qui s'en va au Temple de la renommée. Comme je l'ai dit, de la part du G.O.A.T., bien sûr que cela signifie beaucoup », a déclaré Jackson.
La non-retraite de Brady ne s'est pas déroulée sans heurts, à commencer par une pause de 11 jours durant le camp d'entraînement pour des raisons personnelles en août.
Les Bucs (3-4) ont perdu quatre de leurs cinq matchs après avoir remporté leurs deux premiers. Brady n'a été victime que d'une seule interception et mène la NFC avec 1942 verges de gains par la passe, mais il n'a complété que huit passes de touché et Tampa Bay est à égalité au 25e rang de la ligue pour ce qui est des points marqués en moyenne par match avec 17,7.
Brady, qui espère raviver son attaque contre les Ravens, a déclaré qu'il avait contacté Jackson sur les médias sociaux l'hiver dernier parce qu'il a en haute estime le jeune quart-arrière et « je pense qu'il a un grand avenir ».
« C'est un joueur incroyable et il défie les défenses. Il a un ensemble de compétences vraiment unique. Sa capacité à improviser, à faire des jeux avec ses jambes, à prolonger les jeux. Ils font un bon travail avec cette attaque », a déclaré Brady.
« Il est évidemment très dangereux avec le ballon dans les mains. Et ils ont quelques armes, aussi, donc c'est un défi difficile pour notre défense », a ajouté Brady. « Nous allons devoir jouer un vrai match complémentaire, jouer un football dur et difficile, et essayer d'obtenir une victoire. »
bellmedia_rds.AxisVideo