Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady sera approuvé comme propriétaire minoritaire des Raiders de Las Vegas

Tom Brady Tom Brady - Getty
Publié
Mise à jour

Tom Brady devrait être approuvé en tant que propriétaire minoritaire des Raiders de Las Vegas lors de la réunion automnale des propriétaires de la NFL qui se tiendra mardi à Atlanta, ont indiqué des sources de la ligue à ESPN.

Le comité financier de la NFL a examiné l'offre de Brady et prévoit de la soumettre au vote des autres propriétaires, 24 des 32 propriétaires de la ligue devant l'approuver.

Mais comme l'a dit une source à ESPN, le comité ne soumettrait pas l'offre de Brady au vote des propriétaires si elle n'était pas approuvée, ce qui semble maintenant être une formalité.

La commission des finances a approuvé à l'unanimité la nomination de Brady en tant que propriétaire minoritaire, et jamais les propriétaires ont voté contre la recommandation unanime de la commission des finances.

Brady est donc à quelques jours d'acheter environ 10 % des Raiders, avec l'homme d'affaires Tom Wagner, au propriétaire Mark Davis. Il s'agit d'une transaction qui a été convenue en mai 2023, mais qui a dû être affinée et ajustée après que le comité financier de la ligue a estimé que l'offre initiale était trop décotée.

« Nous sommes ravis que Tom rejoigne les Raiders », a déclaré Davis à Paul Gutierrez d'ESPN au moment de l'accord initial. « Et c'est excitant parce qu'il sera le troisième joueur dans l'histoire de la National Football League à devenir propriétaire. »

George Halas et Jerry Richardson sont les deux autres.

Avant ce qui s'est avéré être la dernière saison de Brady en NFL en 2022, le quart sept fois vainqueur du Super Bowl a accepté un contrat de 10 ans et 375 millions de dollars pour rejoindre Fox en tant qu'analyste une fois sa carrière de joueur terminée. Il a pris sa retraite en 2023 et a accepté de commencer à travailler pour Fox à partir de la saison 2024.