Travis Kelce pense de plus en plus à la retraite
Lundi soir, pour conclure la onzième semaine d'activités dans la NFL, les champions du dernier Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, retrouvaient les finalistes et, cette fois, le vent a tourné pour favoriser les Eagles de Philadelphie.
21-17 sur la feuille de pointage, à l'avantage de Jalen Hurts et de ses coéquipiers.
Avant même la présentation de ce duel entre deux équipes du haut du classement, le nom sur toutes les lèvres était celui de Travis Kelce.
Bon, il y avait Taylor Swift aussi, mais on la nomme toujours en raison de sa relation avec le joueur vedette des Chiefs. Sans cet amour florissant, la grande vedette de la chanson ne flirterait pas avec la NFL.
Bref, Kelce défraie les manchettes plus souvent qu'à son tour depuis le début de la saison et c'était en couverture du Wall Street Journal qu'il a démarré sa semaine avant d'affronter les Eagles et son frère ainé, Jason Kelce.
Au menu de cet entretien : la fièvre Swift, évidemment, la conquête du Super Bowl et, surtout l'inévitable venu d'une vie après la NFL pour l'ailier rapproché de 34 ans.
« Je pense à la retraite plus que jamais »
C'est ce que confiait Kelce au journal alors qu'il chausse les crampons pour une onzième campagne dans la NFL, toutes dans l'uniforme des Chiefs.
Depuis qu'il a rejoint l'alignement partant de Kansas City en 2014, Kelce n'a raté que quatre matchs sur une possibilité de 155 en saison régulière. En plus de ça, il a joué 18 matchs éliminatoires avec son équipe, l'équivalent d'une saison supplémentaire.
Sauf que malgré son assiduité au travail, Kelce est passé sous le bistouri une douzaine de fois pour guérir différentes blessures.
Une blessure au genou lui a fait manquer le premier match de la saison contre les Lions, une défaite des Chiefs. Il est à son poste depuis tout en maintenant l'excellente cadence offensive à laquelle il est habitué.
Depuis le début de la saison, Kelce cumule 641 verges et 5 touchés. Il est, une fois de plus, en route vers une saison de plus de 1000 verges. Il s'agirait d'une huitième consécutive pour l'ailier.
Aucun autre ailier rapproché n'en compte plus de trois consécutives.
Par contre, Kelce est encore loin des marques historiques de Tony Gonzalez à la position, lui qui a cumulé plus de 15 000 verges en 270 matchs. Kelce, avec 153 matchs joués en carrière, franchira le cap des 11 000 verges lors du prochain match des Chiefs si la tendance se maintient. Il serait donc à trois ou quatre saisons de dépasser Gonzalez et de s'installer au sommet de l'histoire de la NFL à la position.
Mais à 34 ans, c'est de plus en plus improbable de s'attendre à autant de saisons de la part de Kelce.
Surtout qu'avec son populaire balado New Heights, animée avec son frère Jason, et sa relation très médiatisée avec Taylor Swift, la vie à l'extérieur rappelle à elle férocement le double champion du Super Bowl.
En début de saison, avant l'éclosion de sa relation et l'explosion de sa popularité loin de la NFL, Travis Kelce affirmait qu'il allait jouer jusqu'à ce que les « roues débarquent du carrosse ».
Aujourd'hui, à quelques semaines des éliminatoires dans la NFL, il a changé un peu son refrain.
Kelce est sous contrat jusqu'à la fin de la saison en 2025, mais on sait que briser un contrat dans la NFL est simple comme bonjour.
Si les Chiefs ratent le rendez-vous au prochain Super Bowl, est-ce que ce sera la dernière saison de Travis Kelce dans la NFL?