Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Direct à RDS2 : les Chiefs veulent être plus convaincants

Patrick Mahomes - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des matchs du jour dans la NFL grâce à NFL RedZone sur le RDS.ca.

Chiefs c. Chargers
16 h | RDS2, RDS.ca
AVANT-MATCH

Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City montrent un dossier de 3-0 après avoir signé chacune de leurs victoires dans la dernière minute de jeu.

Si l'on se réfère à l'histoire récente, le match de dimanche contre les Chargers de Los Angeles devrait produire un résultat similaire.

Même si les Chiefs ont une série de cinq victoires contre leurs rivaux de l'Ouest de l'AFC, sept des dix rencontres entre Mahomes et les Chargers ont été décidées par un touché ou moins.

Les Chiefs ont battu Baltimore et Cincinnati sur le dernier jeu de chaque match. La semaine dernière, Nick Bolton a arrêté Bijan Robinson d'Atlanta en situation de quatrième essai pour sceller une victoire de 22-17.

« Offensivement, nous devons aider la défense à gagner du temps ou à marquer un touché pour mettre le match hors de portée », a déclaré Mahomes, qui sera partant pour la 100e fois en saison régulière dimanche.

Les quatre dernières victoires de Kansas City sur le terrain des Chargers ont été décidées tardivement, y compris en prolongation en 2020 et 2021. La saison dernière, les Chiefs ont remporté la rencontre de la semaine no 18 par le pointage de 13 à 12 grâce à un placement de Harrison Butker à 48 secondes de la fin.

Mahomes n'a pas joué lors de ce match pour se préparer aux éliminatoires, tandis que le quart des Chargers Justin Herbert était absent en raison d'une blessure à un doigt.

Les Chargers (2-1) tenteront de rebondir après la défaite 20-10 de la semaine dernière à Pittsburgh. Herbert soigne une entorse de la cheville gauche pour une deuxième semaine consécutive, mais il devrait jouer.

Herbert a effectué son premier départ en carrière dans la NFL contre les Chiefs et a une fiche de 2-5 contre eux.

Ce match est aussi une nouvelle occasion pour Jim Harbaugh de montrer que les Chargers progressent à sa première saison aux commandes.

Si Los Angeles veut prétendre à une place au somment dans l'Ouest de l'AFC, l'équipe doit être meilleure au sein de la division. De 2013 à 2023 ans, les Chargers ont signé 23 victoires et encaissé 43 défaites contre les Broncos, les Raiders et les Chiefs, ce qui constitue la pire fiche de la division.

Au cours de cette même période, Kansas City a remporté 17 victoires sur 22, balayant sept fois la série de la saison entre les deux clubs. Les Chargers n'ont pas balayé les Chiefs depuis 2013.

« C'est une formidable opportunité et nous la traitons comme telle », a déclaré Harbaugh lorsqu'on lui a demandé si ce match était un test décisif pour son équipe.

Bills c. Ravens
20 h | RDS, RDS.ca
AVANT-MATCH

Josh Allen et Lamar Jackson sont sur le point de se retrouver sur le même terrain de football pour une première fois en près de deux ans. Ceux qui les entourent avec les Bills de Buffalo et les Ravens de Baltimore se préparent à un autre classique.

«  Je suis simplement reconnaissant d'en faire partie et d'être là, a déclaré l'entraîneur des Ravens, John Harbaugh. Ce sont des choses dont tu te souviendras et tu te diras que c'était cool d'y être. »

Les Bills d'Allen et les Ravens de Jackson renouent avec une rivalité de premier plan dans la NFL, dimanche soir. Les deux aspirants au titre de l'Association Américaine sont toujours à la poursuite des doubles champions en titre du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, mais ils ont connu des débuts de saison très différents.

Les Bills (3-0) sont toujours invaincus après trois matchs alors que les Ravens (1-2) viennent de se remettre sur les rails après avoir amorcé la campagne avec deux revers.

C'est une nouvelle occasion pour les deux quarts d'élite d'alimenter le spectacle et de faire mal paraître à nouveau les sceptiques.

Jackson est le joueur le plus utile en titre, ayant reçu cet honneur à deux occasions, et ses 254 verges au sol pointent actuellement au sommet pour les quarts cette saison. Il est maintenant associé à Derrick Henry, qui a récolté 151 verges par la course la semaine dernière, dans une victoire de 28-25 aux dépens des Cowboys de Dallas.

L'attaque des Bills a également fait des siennes, après avoir démantelé les Jaguars de Jacksonville dans un gain de 47-10, lundi soir. Allen a lancé sept passes de touché et pour des gains de 634 verges, ajoutant 85 verges au sol et deux majeurs. Il n'a toujours pas été victime d'une interception après avoir établi le pire total de sa carrière à ce chapitre (18), l'an dernier.