Hill reconnaît qu'il aurait dû agir « un peu différemment »
Le receveur des Dolphins de Miami, Tyreek Hill, a reconnu mercredi qu'il aurait pu mieux se comporter dans les premiers instants d'un contrôle routier qui l'a laissé menotté et sorti de sa voiture par des officiers près du stade de l'équipe.
Hill a déclaré qu'il aurait aimé faire certaines choses « un peu différemment » dimanche, notamment laisser la fenêtre de sa voiture baissée lorsque les agents lui ont demandé de le faire. Il a plutôt remonté la vitre. L'incident a ensuite rapidement dégénéré.
« Je dirai que j'aurais pu mieux faire. J'aurais pu baisser ma vitre à ce moment-là. Mais ce qui me caractérise, c'est que je ne veux pas attirer l'attention. Je ne voulais pas être entouré de caméras et de téléphones à ce moment-là. Mais en fin de compte, je suis un être humain. Je dois suivre les règles. Je dois faire ce que tout le monde ferait.
« Cela leur donne-t-il le droit de me battre littéralement comme un chien? Absolument pas », a poursuivi Hill. « Mais en fin de compte, j'aimerais pouvoir revenir en arrière et faire les choses un peu différemment. »
Hill a été tiré de sa voiture lors d'un contrôle routier près du stade de l'équipe, moins de trois heures avant le coup d'envoi du match de la semaine 1 de l'équipe. Il a été placé au sol et menotté, et son coéquipier Calais Campbell – qui passait par là et s'est arrêté pour jouer les pacificateurs – a également été menotté par la police au cours de l'incident.
Hill a été cité à comparaître pour conduite imprudente et défaut de port de la ceinture de sécurité.