Un revers doublement coûteux pour les Texans, qui perdent C.J. Stroud
En pleine course aux éliminatoires, un revers contre les Jets de New York aurait normalement été suffisamment coûteux pour les Texans de Houston.
Malheureusement pour Houston, leur cuisante défaite de 30-6 contre les Jets n'aura pas été la seule mauvaise nouvelle de la journée dimanche. L'équipe a aussi perdu les services de son jeune quart-arrière C.J. Stroud, dont le nom a été placé sur le protocole des commotions cérébrales.
Alors que les Texans étaient en retard par 18 points avec moins de sept minutes à jouer au quatrième quart, Stroud a encaissé un puissant plaqué et sa tête a violemment frappé contre le sol. Stroud est demeuré au sol un moment, avant de céder sa place à Davis Mills.
« La ligne offensive n'était pas assez bonne dans son ensemble. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, a déclaré Shaq Mason, le garde à droite des Texans, à ESPN. En fin de compte, notre travail est de protéger le quart-arrière, et nous ne l'avons pas fait assez bien aujourd'hui. »
Le nom de Stroud a été placé sur le protocole des commotions cérébrales quelques instants plus tard. Stroud a quitté la rencontre après avoir complété 10 de ses 23 tentatives de passe pour des gains de seulement 91 verges.
« Sur le plaqué aux dépens de C.J., nous devons mieux le protéger, a déclaré l'entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans. Nous ne pouvons pas leur permettre de frapper notre-arrière. Nous devons mieux bloquer. »
Avec ce revers, les Texans échappent une belle opportunité de s'approcher d'un billet éliminatoire. L'équipe présente maintenant un dossier de 7-6, tout comme les Steelers de Pittsburgh, les Colts d'Indianapolis, les Bengals de Cincinnati, les Broncos de Denver et les Bills de Buffalo.
En plus de perdre Stroud, les Texans ont aussi perdu les services de leur receveur Nico Collins en raison d'une blessure à un mollet subie dès la première séquence offensive du match.
Dans le camp des Jets, Zach Wilson a connu sa meilleure performance de la saison avec 27 passes complétées et 301 verges de gains aériens. Il a complété deux passes de touché, vers Breece Hall et Randall Cobb.
Xavier Gipson a inscrit l'autre touché des Jets, au sol, alors que le botteur Greg Zuerlein a réussi trois placements, dont son plus long sur 55 verges.
Les Jets ont pris les devants 14-0 au troisième quart grâce à leurs deux premiers touchés, avant qu'un majeur de Devin Singletary ne permette aux Texans de réduire l'écart à 14-6.
New York a toutefois pris le large au quatrième quart avec 16 points sans réplique.
Les Texans tenteront de demeurer au coeur de la course éliminatoire la semaine prochaine, avec un duel contre les Titans du Tennessee. Les Jets auront une lourde commande, alors qu'ils ont rendez-vous avec les Dolphins de Miami.