Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 2e sortie de la retraite? Tom Brady ne l'exclut pas, même à 46 ans

Tom Brady - PC
Publié
Mise à jour

Même s'il est déjà sorti une première fois de la retraite et qu'il a déclaré en février 2023 avoir accroché ses épaulettes « pour de bon », Tom Brady remet en doute son choix.

Alors qu'il était l'invité du balado « Deep Cut » jeudi, Brady a affirmé à l'animateur Vic Blends qu'il décrocherait le téléphone, si une équipe s'enquérait de ses services en cas de blessure.

« Je ne suis pas opposé à l'idée, a déclaré Brady. Je ne sais pas si on me laisserait faire, advenant que je sois le propriétaire d'une équipe de la NFL. Je serai toujours en bonne condition physique. Je ferai toujours en mesure de lancer le ballon. Donc, de revenir au jeu un peu de la même façon que l'a fait « MJ » [Michael Jordan], j'ignore si on me donnerait le droit. »

Blends a suggéré un scénario dans lequel les 49ers de San Francisco seraient à la recherche d'un quart-arrière à l'approche des éliminatoires.

Le vénérable no 12 a ajouté les noms des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Raiders de Las Vegas avant de répondre.

En mai 2023, Brady s'est entendu avec le propriétaire des Raiders Mark Davis afin de joindre le groupe de propriétaires, conditionnellement à l'aval de la NFL.

Cet aval n'a pas encore été obtenu, le commissaire Roger Goodell ayant affirmé en mars que la ligue doit traverser un « long processus », mais que celui-ci « progresse bien ».

Âgé de 46 ans, Brady planifie également joindre les rangs de FOX Sports en tant qu'analyste, à compter de l'été 2024.

À cet égard, le septuple champion du Super Bowl a souligné qu'il « adore se donner de nouveaux défis dans la vie » et que d'analyser des matchs à la télévision « le mettra au défi de plusieurs façons ».

Brady a joué pour les Patriots de 2000 à 2019, avant de terminer sa carrière avec les Buccaneers de Tampa Bay, de 2020 à 2022.