Une lettre de Kaepernick pour convaincre les Jets de lui donner une chance a été rendue publique
Colin Kaepernick a écrit une lettre aux Jets de New York la semaine dernière afin de proposer ses services au sein de l'équipe d'entraînement à la suite de la perte d'Aaron Rodgers pour le reste de la saison.
Cette lettre a été partagée par le rappeur J. Cole, avec l'autorisation de Kaepernick, pour faire savoir à la planète football à quel point l'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco, aujourd'hui âgé de 35 ans, continue de travailler fort pour obtenir une autre chance dans la NFL.
« J'écris, bien sûr, en réaction à la perte malheureuse d'Aaron Rodgers. Je sais que les ambitions étaient et sont encore de remporter un championnat, et ce trou béant laissé par un joueur du calibre du Temple de la renommée doit être comblé le mieux possible afin de garder l'équipe sur les rails en vue d'un Super Bowl. Présentement, ce rôle revient à Zach Wilson, et je lui souhaite à lui et au reste de l'équipe le meilleur pour la suite », a déclaré Kaepernick dans ce message envoyé au directeur général Joe Douglas, le 21 septembre.
« Cependant, je sais qu'il y a des enjeux de profondeur à cette position, et j'ai entendu dire que le poste de réserviste risque d'être rempli par un vétéran quart-arrière. Je serais très honoré et reconnaissant d'avoir la chance de me joindre à l'équipe d'entraînement », a ajouté Kaepernick, qui a exposé son plan visant à préparer la défense face aux défis à venir.
« Cela vous permettrait par la même occasion d'observer où j'en suis au niveau football, dans des situations similaires à un match contre une défense élite, tout en ne mettant pas de pression directe sur Zach. Je comprends l'importance de le garder concentré et en confiance comme quart no 1, et ma seule intention est de renforcer sa confiance à travers toutes les interactions que nous aurions si j'obtenais ce rôle au sein de l'équipe. »
Kaepernick n'a pas disputé de match depuis 2016, alors qu'il évoluait toujours pour San Francisco, et il n'a pas foulé le terrain avec une équipe de la NFL depuis mai 2022, alors qu'il s'est entraîné avec les Raiders de Las Vegas. Plus tôt ce mois-ci, les Jets ont répondu à certaines rumeurs concernant l'intérêt de Kaepernick de se joindre à eux en niant cette possibilité. Par ailleurs, les Jets ont signé une entente avec Trevor Siemian pour obtenir du renfort mardi.
« Idéalement pour les Jets, Zach Wilson trouvera son erre d'aller et démontrera qu'il est capable de mener l'équipe que vous avez bâtie vers le Super Bowl. Je crois qu'un Zach Wilson en confiance a les outils pour y parvenir. Par contre, advenant que ce ne soit pas le cas, j'aimerais vous offrir une alternative sans risque. »
« J'ai confiance en ma capacité comme quart-arrière élite, mais je sais que vous avez probablement des incertitudes à ce sujet. Ce plan, je crois, me permet d'être au service du club sur l'équipe d'entraînement tout en vous permettant de m'évaluer. Au pire des cas, vous voyez ce que j'ai à offrir et n'êtes pas suffisamment impressionné. Dans le meilleur de mondes, vous réalisez que suis un véritable atout à votre disposition si vous en avez besoin. Dans tous les cas, je serais dédié à la préparation de l'équipe chaque semaine, durant toute la saison, et j'exécuterais ces tâches avec honneur. »
Lisez l'intégralité de la lettre ici :