Tom Brady envoyé au sol : l'officiel justifie la pénalité
L'officiel Jerome Boger a été forcé de justifier une pénalité décernée à un joueur de ligne des Falcons d'Atlanta qui avait plaqué Tom Brady.
Il a indiqué sur la séquence survenue au quatrième quart que Grady Jarrett a « inutilement » lancé le quart des Buccaneers de Tampa Bay au sol.
Le jeu était important, car les Falcons perdaient à ce moment par six points avec 3 minutes à faire. Atlanta semblait avoir freiné les Bucs avec ce sac sur un troisième essai, mais la pénalité a permis aux Bucs de poursuivre la séquence et d'écouler les secondes au cadran pour l'emporter 21 à 15.
Sur la séquence, on voit Jarrett entourer Brady et rouler avec lui au sol.
« Ce que j'ai, c'est un joueur défensif qui attrape le quart pendant qu'il est dans sa pochette et inutilement l'envoie au sol, a mentionné Boger. C'est sur ça que j'ai pris ma décision. »
Jarrett a refusé de parler aux médias à la suite de la rencontre. L'entraîneur des Falcons a Arthur Smith n'a pas voulu commenter également. Un coéquipier de Brady, le garde Tristan Wirfs a fait une blague avec l'âge de son quart.
« Je crois que Tom étant qui il est, il recevra plus souvent ce genre de décision qu'autrement », a souligné Wirfs au sujet du quart de 45 ans.
L'entraîneur-chef Todd Bowles est d'avis que ce jeu est de plus en plus perçu comme une pénalité depuis ce qui est arrivé au quart des Dolphins, Tua Tagovailoa.
« J'ai vu ce jeu être une pénalité, je l'ai vu depuis que Tua a été frappé. C'était lors du match de Londres en matinée », a précisé Bowles au sujet du match entre les Packers et les Giants.
Pour le secondeur des Falcons, Lorenzo Carter, il ne comprend pas qu'un mouchoir ait été lancé sur ce jeu. « Ça me semblait être du football. Nous jouons simplement de manière agressive », a-t-il soutenu.