Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : une rare colère de Patrick Mahomes n'est pas un bon signe pour les Chiefs

Publié
Mise à jour

Dimanche, lors du duel attendu entre les Chiefs de Kansas City et les Bills de Buffalo, Josh Allen a eu le dernier mot sur Patrick Mahomes alors qu'un touché en fin de match a été retiré aux Chiefs à la suite d'une infraction offensive avant la remise du ballon.

L'énorme bévue, avec moins de deux minutes à jouer, a retiré le touché spectaculaire de Kadarius Toney du tableau alors qu'une passe latérale de Travis Kelce venait de mettre un clou final au spectacle des Chiefs.

Appelé hors-jeu sur la séquence puisqu'il avait un pied dans la zone neutre, Toney aura été l'artisan d'un triomphe et le responsable d'une déception sur la même séquence.

ContentId(3.1435939):Chiefs : Crampe au cerveau qui annule un touché spectaculaire (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pas la façon souhaitée par les Chiefs de terminer une rencontre avec de fortes implications sur le classement final avant les éliminatoires. Avec une victoire de 20 à 17, les Bills reprennent vie à un mois de la route vers le Super Bowl.

La colère de Mahomes

ContentId(3.1435973):Mahomes perd son calme en fin de match
bellmedia_rds.AxisVideo

En fin de match, après des tentatives ratées sur les essais après la pénalité pour reprendre le touché perdu, Patrick Mahomes était particulièrement agité sur les lignes de côté et a vociféré quelques insultes au juge de ligne qui a adressé la pénalité à Toney.

« Laissez-nous jouer, a dit Mahomes dans le vestiaire après le match. Ensuite, tout ce qui arrivera, arrivera. C'est pourquoi la semaine dernière, je n'ai rien dit. Laissez-nous jouer. Je veux aller jouer... et voir ce qui se passe à la fin. Ensuite, je peux vivre avec les résultats. »

Après la rencontre, l'entraîneur Andy Reid a pris la défense de son quart, d'une certaine façon, en critiquant le manque d'initiative des arbitres qui, normalement, pointent les infractions avant le début du jeu afin de donner une chance aux joueurs de se placer correctement.

ContentId(3.1435972):« C'est gênant de la part de la NFL »
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'est un peu gênant pour la ligue que ça se produise », confiait-il lors du point de presse d'après-match

Avec une fiche de 8-5 cette saison et quatre matchs à jouer, les Chiefs ont amplement le temps de se replacer avant les éliminatoires même si les problèmes avec le groupe de receveurs ne vont pas en s'améliorant depuis le début de la campagne.

Travis Kelce est toujours le meilleur du groupe, avec 896 verges depuis le début de la saison, mais il n'occupe pas le poste de receveur malgré ses bonnes performances. Seul Rashee Rice a plus de 500 verges cette saison, avec 663. C'est aussi le seul receveur de Mahomes avec plus de deux touchés depuis le début de la campagne.

C'est une production assez maigre pour les champions en titre du Super Bowl.

Mahomes en a ajouté après la rencontre alors qu'il critique le travail des officiels dans une situation où la pénalité n'avait aucune incidence sur le déroulement du jeu.

En plus, il prétend que de retirer ce jeu spectaculaire nuira aux chances de Travis Kelce d'être intronisé au Temple de la renommée.

Il exagère un brin, sans l'ombre d'un doute, mais disons que sa frustration était palpable et elle s'est déversée sans gêne dimanche.