Lamar Jackson signe pour 5 saisons et 260 M$ avec les Ravens
Après avoir émis de sérieux doutes quant à son avenir chez les Ravens de Baltimore, le quart étoile Lamar Jackson a finalement choisi la stabilité, et signé un colossal nouveau contrat à long terme.
Les Ravens ont annoncé l'entente, qui est de cinq saisons, quelques heures seulement avant le premier tour du repêchage de la NFL.
Le contrat de Jackson surpassera par 5 millions $ celui de 255 M$ US qu'a récemment accepté Jalen Hurts de la part des Eagles de Philadelphie, faisant donc de lui le joueur le mieux rémunéré du circuit Goodell. Le montant garanti est de 185 millions $ pour le quart.
« Vous savez, lors des derniers mois, il y a eu beaucoup de ouï-dires à gauche et à droite, a mentionné Jackson dans une vidéo publiée sur Instagram par les Ravens. De quoi se ronger les ongles, se gratter la tête... Mais pour les cinq prochaines années, ce sera la pédale au plancher. Allons-y! J'ai très hâte d'être là et d'illuminer le M&T (Bank Stadium) pour les cinq prochaines saisons. Allons chercher ça! »
Au début de l'entre-saison, Jackson, qui se représente lui-même dans ses négociations contractuelles, avait indiqué qu'il était insatisfait de la façon dont le processus se déroulait.
L'athlète âgé de 26 ans estimait alors que l'état-major des Ravens lui avait manqué de respect en lui apposant l'étiquette de joueur de concession, le 7 mars dernier.
Depuis, son nom avait circulé dans une multitude de rumeurs de transaction. On l'envoyait notamment avec les Texans de Houston et les 49ers de San Francisco.
Lors des campagnes 2021 et 2022, Jackson a été limité par différentes blessures au bas du corps, alors qu'il a totalisé 24 départs.
L'an dernier, il a raté les cinq dernières rencontres des Ravens en raison d'une blessure à un genou.
En 12 matchs, le 32e choix au total du repêchage de 2018 a totalisé 2242 verges par la passe, ainsi que 17 touchés aériens, auxquels il a ajouté 764 verges et trois majeurs au sol.
Lorsqu'il s'alignait avec l'Université Louisville, dans la NCAA, Jackson a remporté le prestigieux trophée Heisman, en 2016.
Dès la fin de saison recrue dans la NFL, il a chipé le rôle de quart-arrière partant au vétéran et vainqueur du Super Bowl Joe Flacco, et ne l'a plus redonné depuis.
L'équipe a déjà amélioré son groupe de receveurs en ajoutant Odell Beckahm fils. Les Ravens comptent aussi sur un nouveau coordonnateur à l'attaque en Todd Monken.
Déjà, Jackson est l'un des six quarts de l'histoire de la NFL avec 10 000 verges par la passe et 4000 verges au sol.