La défense de l'équipe de Washington a réalisé six sacs du quart, une interception et provoqué un échappé qui s'est transformé en touché de sûreté dans une convaincante victoire de 25-3 contre les Cowboys de Dallas.

Ce gain a permis à l'équipe de Washington d'interrompre une série de cinq défaites.

Montez a mené l'équipe de Washington (2-5) avec 2,5 sacs du quart, Cole Holcomb a en a inscrit un en plus de réussir une interception profondément en zone défensive.

Landon Collins a également fait sa part en sortant le ballon des mains du quart-arrière Andy Dalton pour un touché de sûreté, tôt dans le match.

Laissé à lui-même derrière une ligne offensive privée de plusieurs réguliers, Dalton a été constamment pourchassé, jusqu'à ce qu'il ne quitte la rencontre au troisième quart, après avoir reçu un coup d'épaule à la tête de Jon Bostic, qui a été expulsé.

Dalton a quitté le terrain en marchant mais a dû se soumettre au protocole relatif aux commotions cérébrales.

La défense de l'équipe de Washington a concédé seulement 142 verges, en route vers une première victoire par au moins 10 points depuis novembre 2018.

Les Browns gagnent, mais perdent Odell Beckham fils

Le quart Baker Mayfield a surmonté un très mauvais début de match pour finalement compléter cinq passes de touché, dont une de 24 verges à Donovan Peoples-Jones avec 15 secondes à faire au quatrième quart, et les Browns de Cleveland ont défait les Bengals de Cincinnati 37-34.

ContentId(3.1376000):NFL : Browns 37 - Bengals 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Le match a été présenté devant une foule annoncée de 9732 spectateurs, répartis dans toutes les sections du stade Paul-Brown à Cincinnati.

Ennuyé par des côtes endolories, Mayfield a raté ses cinq premières tentatives par la voie des airs, sa première passe du match étant même interceptée. Il a ensuite complété 22 de ses 23 tentatives suivantes, dont la dernière, captée en sautant par Peoples-Jones procurant la victoire aux Browns (5-2).

Chez les Bengals, le quart recrue Joe Burrow a connu un autre fort match, mais ce ne fut pas suffisant. Il a réussi 35 de ses 47 passes pour des gains de 406 verges, un sommet en carrière, et a ajouté 34 verges par la course.

Il a aussi complété trois passes de touché dont une sur une distance de trois verges à Giovani Bernard lors d'un quatrième essai et une verge. Ce jeu permettait aux Bengals de prendre l'avance 34-31 avec 66 secondes au cadran.

Cependant, la défense des Bengals n'a pas réussi à stopper Mayfield, qui avait été sévèrement critiqué à la suite de sa piètre performance, la semaine dernière face aux Steelers de Pittsburgh, ni les receveurs de passes des Browns, qui ont réussi quelques beaux attrapés lors de la poussée décisive.

Mayfield a terminé le match avec 22 passes complétées en 28 tentatives pour des gains de 297 verges. L'ailier rapproché Harrison Bryant capté deux de ces passes pour des touchés.

En cours de route, les Browns ont perdu les services de l'ailier espacé Odell Beckham fils, victime d'une blessure à un genou au premier quart. Il doit se soumettre à un examen d'imagerie par résonance magnétique lundi.

Victoire à coups de pied des Bills

Josh Allen et l'attaque des Bills de Buffalo ont été tenus hors de la zone des buts pour la première fois de la saison, mais le botteur de précision Tyler Bass a égalé un record d'équipe avec six placements dans un gain de 18-10 contre les Jets de New York.

ContentId(3.1376005):NFL : Bills 18 - Jets 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bills (5-2), qui disputaient un troisième match en 13 jours, ont profité de leur duel contre les Jets (0-7), la pire équipe de la NFL, pour mettre fin à une séquence de deux défaites.

Les Bills ont concédé les dix premiers points du match et ont paru léthargiques pendant la majeure partie de la rencontre.

Ils ont néanmoins récolté une première victoire sans inscrire un seul touché depuis leur gain de 17-16 contre Washington en 2007.

C'était aussi la première fois depuis 2016, face aux Rams de Los Angeles, que les Jets subissaient un revers sans accorder un touché.

Bass a réussi un placement de 40 verges avec une 1:56 à faire au quatrième quart, pour égaler le record de Steve Christie, réussi contre New York en 1996.

Il a ajouté des placements sur des distances de 53, 48, 46, 37 et 29 verges, mais a raté des tentatives de 45 et 37 verges.

Les Packers sortent leur caractère

Aaron Rodgers a accumulé des gains de 283 verges par la passe et complété quatre passes de touché et les Packers de Green Bay se sont relevés de leur première défaite de la saison, la semaine dernière, pour défaire les Texans de Houston 35-20.

ContentId(3.1375999):NFL : Packers 35 - Texans 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodgers a livré une performance quasi-parfaite et a égalé son sommet personnel cette saison au chapitre des passes de touché.

Cette prestation fait suite à un match où il avait été victime de deux interceptions, dont une retournée jusque dans la zone des buts, et aucune passe de touché dans un revers de 38-10 contre Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay.

Malgré l'absence du demi offensif Aaron Jones et de son bloqueur gauche David Bakhtiari, les Packers (5-1) n'ont eu aucune difficulté à maîtriser les piètres Texans (1-6), qu'ils menaient 21-0 à la demie.

L'ailier espacé Davante Adams a été particulièrement prolifique, avec des gains de 196 verges par la passe - un sommet personnel en carrière - et deux touchés, sur des jeux de trois et de 45 verges.

Dans la défaite, le quart Deshaun Watson a amassé 309 verges par la passe et lancé deux passes de touché.

Les Saints l'emportent malgré des absents de taille

Malgré l'absence de deux de ses meilleurs receveurs, Drew Brees a amassé 287 verges par la voie des airs et lancé deux passes de touché en plus d'en marquer un par la course et il a guidé les Saints de La Nouvelle-Orléans vers un gain de 27-24 contre les Panthers de la Caroline.

À la recherche, au pire, d'un placement qui leur aurait permis de créer l'égalité, les Panthers ont réussi à entrer dans le territoire des Saints dans les dernières minutes du quatrième quart.

ContentId(3.1375998):NFL : Panthers 24 - Saints 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Cependant, Marcus Davenport a plaqué le quart Teddy Bridgewater derrière sa ligne de mêlée, forçant l'entraîneur-chef Matt Rhule à dépêcher sur le terrain le botteur de précision Joey Slye pour tenter un placement de 65 verges lors d'un quatrième essai et 19 verges à franchir.

Le ballon est tombé tout juste à court de la tige horizontale, et les Saints (4-2) ont pu égrener les 115 secondes qui restaient au cadran pendant que les Panthers (3-4) subissaient un deuxième revers de suite.

Forcé de se débrouiller sans les ailiers espacés Michael Thomas (ischio-jambier) et Emmanuel Sanders (COVID-19), Brees a complété 29 passes en 36 tentatives et rejoint huit receveurs différents.

Jared Cook et Deonte Harris, tous deux sur des jeux de quatre verges, ont marqué les deux touchés des Saints par la passe.

Les prises de décision de Brees et sa précision ont aussi aidé les Saints à convertir 12 de leurs 14 tentatives en troisièmes essais.

Les deux fois où ils ont échoué, les Saints ont quand même pu marquer des points grâce à des placements de 41 et de 43 verges de Will Lutz.

Le demi offensif Alvin Kamala a ajouté son grain de sel en récoltant un total de 148 verges, dont 83 au sol en 14 courses.

Ce fut suffisant pour surmonter une solide performance de Bridgewater à son premier match contre les Saints depuis qu'il a quitté l'équipe après deux campagnes à titre de réserviste à Brees.

Bridgewater a complété 23 de ses 28 passes pour des gains de 254 verges et deux touchés, dont un de DJ Moore qui a couvert la distance de 74 verges. Moore a aussi marqué un touché sur une passe et course de sept verges.

Curtis Samuel a ajouté un majeur sur une course de cinq verges qui a permis aux Panthers de porter le score à 24-24 à la fin du troisième quart.

Cependant, les Panthers n'ont obtenu que 37 verges au sol contre l'une des meilleures brigades défensives contre la course dans la NFL.

Il s'agissait du quatrième match des Saints au Superdome en 2020, et de leur premier à être présenté devant des spectateurs.

Seulement 3000 membres du public ont été admis à l'intérieur du stade couvert, en plus des invités des joueurs et du personnel, et ont pu s'asseoir dans les gradins du niveau inférieur.

Bien qu'il ait été possible d'entendre les réactions des spectateurs, et que ceux-ci semblaient heureux de pouvoir assister au match en personne, l'enceinte n'a jamais été aussi bruyante que lors d'un match dans des conditions normales, quand 73 000 personnes occupent les sièges du stade.

Gain tardif des Lions

Matthew Stafford a lancé une passe de touché de 11 verges à T.J. Hockenson au moment où les dernières secondes du quatrième quart s'écoulaient, Matt Prater a ajouté une transformation de 48 verges et les Lions de Detroit ont signé une improbable victoire de 23-22 contre les Falcons d'Atlanta.

ContentId(3.1376004):NFL : Lions 23 - Falcons 22
bellmedia_rds.AxisVideo

Face à un recul de 16-14, les Falcons (1-6) étaient en bonne posture pour laisser s'égrener les dernières secondes du quatrième quart et tenter un botté de précision sur une courte distance, lorsqu'ils ont réussi un premier essai à la ligne de 10 verges des Lions avec un peu plus d'une minute à écouler au temps réglementaire.

Sachant que leur seule chance était de concéder un touché rapide, les Lions (3-3) n'ont fait aucun effort pour freiner le demi offensif Todd Gurley après qu'il eut reçu le ballon des mains du quart Matt Ryan.

Gurley s'est infiltré dans l'ouverture béante qui s'est offerte à lui et lorsqu'il a réalisé ce que les Lions cherchaient à faire, il s'est laissé tomber au sol. Toutefois, il a atterri sur la ligne des buts pour un touché, avec 64 secondes au cadran, auquel les Falcons ont ajouté une transformation de deux points.

Stafford a ensuite mené une poussée offensive de 75 verges en huit jeux, jusqu'à la ligne de 11 verges des Falcons. Même s'il était pourchassé par la défense rivale, Stafford a pu repérer Hockenson dans la zone des buts, ce qui égalait le score.

Après le touché, les Lions ont écopé une pénalité de 15 verges pour conduite antisportive, reculant le ballon à la ligne de 30 verges. Prater a néanmoins réussi la transformation pour donner la victoire aux Lions.