Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une victoire signée Mahomes et Kelce

Patrick Mahomes et Travis Kelce Patrick Mahomes et Travis Kelce - Getty
Publié
Mise à jour

KANSAS CITY - Patrick Mahomes a lancé pour 424 verges et quatre touchés et les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Chargers de Los Angeles 31 à 17, dimanche.

Les deux équipes ont connu une première demie spectaculaire alors qu'elles se sont échangées 41 points lors de la première demi-heure de jeu.

Travis Kelce a grandement profité des talents de passeur de Mahomes dans ce duel. Il a capté 12 ballons pour des gains de 179 verges et un touché. Il s'agit de son deuxième meilleur match en carrière derrière une performance de 191 verges réalisée le 16 décembre 2021 contre ces mêmes Chargers (2-4). Son touché à la fin du deuxième quart a permis aux Chiefs (6-1) de prendre les devants pour de bon dans ce duel.

Mahomes et Kelce ont ainsi réussi un 50e touché, soit le quatrième plus haut total pour un duo de quart-arrière/ailier rapproché. Ils ne sont plus qu'à un seul du troisième rang détenu par Drew Brees et Jimmy Graham.

« Je pense que Kelce et Pat, quand ils sont sur la même longueur d'onde, représentent un défi pour toutes les unités défensives », a dit l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid.

« Je sais que [les équipes] travaillent [pour les freiner]. Ce n'est pas un secret. C'est tout un hommage pour ces deux-là, qui exécutent comme ils le font. »

Mahomes a réussi son 10e match de plus de 400 verges en carrière. Il a complété 12 de ses 13 premières passes pour amorcer la rencontre, rejoignant Marquez Valdes-Scantling sur 46 verges pour le majeur au début du deuxième quart. Le quart-arrière vedette a également lancé des passes de touché à Rashee Rice et Isiah Pacheco au cours de ce duel.

Après une première demie explosive, les deux défenses ont élevé leur jeu d'un cran lors de la deuxième moitié de la rencontre. Le touché de Pacheco avec 3:30 à jouer au dernier quart a procuré deux possessions d'avance aux Chiefs.

Les Chargers ont tenté une remontée en fin de match, mais la défense des Chiefs a poursuivi son bon travail en interceptant Justin Herbert pour la deuxième fois pour concrétiser la victoire des hommes d'Andy Reid.

« Nous n'avons tout simplement pas eu de rythme en deuxième demie, a déclaré l'entraîneur des Chargers, Brandon Staley, dont l'équipe a été blanchie au cours des 30 dernières minutes. En première mi-temps, je pense que nous étions agressifs. En deuxième, nous avons stagné. »

Herbert a conclu la rencontre avec 259 verges par la passe. Il a lancé une passe de touché à Gerald Everett au deuxième quart. « Ils sont bons en défense, a concédé Herbert. Nous avons fait de notre mieux pour faire circuler le ballon. Nous n'en avons tout simplement pas fait assez. »

Austin Ekeler a connu un match difficile au sol en accumulant seulement 45 verges sur 14 courses. Josh Palmer a été le meilleur chez les Chargers avec cinq réceptions pour 133 verges. 

Mince consolation pour les Chargers ; le touché de 49 verges de Joshua Kelley est le plus long accordé par l'unité défensive des Chiefs cette saison. 

La défense des Steelers limite l'attaque des Rams

Le premier touché de la saison de Najee Harris a permis aux Steelers de Pittsburgh de vaincre les Rams de Los Angeles 24 à 17.

Harris a complété une séquence de 10 jeux et 80 verges avec une course de trois verges pour le majeur. Le porteur de ballon ouvre enfin son compteur à son sixième match de la saison après après inscrit 10 touchés lors de chacune de ses deux premières campagnes dans la NFL. Jaylen Warren a également trouvé la zone des buts sur une course de 13 verges.

Comme c'est souvent coutume avec les Steelers (4-2), c'est la défense qui a fait la différence dans ce duel. Une interception de T.J. Watt tôt au deuxième quart a mené au premier touché du match des Steelers. Après un retour de 24 verges de Watt, Kenny Pickett a atteint la zone des buts sur une course d'une verge.

Les Steelers ont limité Matthew Stafford à 231 verges par la passe. Le vétéran des Rams (3-4) a complété seulement 14 de ses 29 passes. L'unité défensive de Mike Tomlin a surtout limité Cooper Kupp à deux réceptions pour 29 verges.

Pittsburgh est demeuré sans réponse devant le receveur recrue Puka Nacua. La nouvelle vedette dans la NFL a capté huit passes pour des gains de 154 verges. Il est devenu le quatrième receveur recrue au cours des 10 dernières années à amasser au moins 150 verges dans plus d'un match. Trois anciens de LSU, Odell Beckham Jr, Justin Jeffersson et Ja'Marr Chase, ont également réussi ce fait d'armes.

À son retour avec les Rams en raison de la blessure à Kyren Williams, Darrell Henderson Jr a inscrit un touché au sol. Tutu Atwell a été l'auteur de l'autre touché des Rams sur une réception de 31 verges.

Les Seahawks viennent à bout des Cards

Kenneth Walker III a amassé 105 verges au sol, les recrues Jaxon Smith-Njigba et Jake Bobo ont tous deux capté des passes de touché en première demie et les Seahawks de Seattle ont battu les Cardinals de l'Arizona 20-10..

Seattle (4-2) a rebondi après la défaite de la semaine dernière à Cincinnati, en s'appuyant sur sa défense pour effectuer des jeux clés en deuxième demie après une poignée d'erreurs des Seahawks.

Geno Smith, qui a obtenu 219 verges par la passe, s'est tourné vers ses receveurs recrues en l'absence de DK Metcalf qui a raté le premier match de sa carrière. Ainsi, Smith-Njigba a réussi son premier touché dans la NFL sur une passe de 28 verges au premier quart et Bobo a réussi un formidable attrapé pour un majeur de 18 verges au deuxième quart.

Mais la performance de Smith a parfois laissé à désirer et a permis à l'Arizona (1-6) de rester dans la partie jusqu'au quatrième quart. Smith a été intercepté à ligne de un de l'Arizona au troisième quart par Garrett Williams sur une passe destinée à Bobo. Smith a ensuite échappé le ballon et Arizona a récupéré le précieux objet à la ligne de 34 de Seattle au début du quatrième quart. Les Seahawks ont néanmoins réussi à éviter de donner des points après que le botteur Matt Prater ait raté un placement de 34 verges.

L'Arizona a ensuite tenté un jeu truqué sur un botté de dégagement en situation de quatrième et neuf avec 5:09 à jouer, mais Michael Wilson a été plaqué à quatre verges du premier jeu sur une passe de Clayton Tune. Le botteur de Seattle, Jason Myers a réussi un placement de  48 verges à 2:17 de la fin pour placer les Seahawks en avance.

Smith a complété 18 des 24 passes. Smith-Njigba et Bobo ont chacun réussi quatre réceptions et sont devenus le premier duo de recrues de Seattle à réussir des touchés dans le même match depuis 2015.

Le quart de l'Arizona Joshua Dobbs a réussi 19 de ses 33 passes pour 146 verges et a été victime de quatre sacs. En l'absence de Kyler Murray, Dobbs n'a pas été en mesure de s'imposer. Sa plus longue passe de la partie a été de 21 verges sur la dernière possession de son équipe.

Dobbs a réussi un touché sur une course de 25 verges, ce qui constitue la plus longue course accordée par Seattle cette saison.

Les Broncos résistent à la remontée des Packers

Une interception de P.J. Locke avec 1:40 à faire au quatrième quart a permis de concrétiser la victoire de 19 à 17 des Broncos de Denver aux dépens des Packers de Green Bay

Les Broncos (2-5) avaient une avance de 16 à 3 à un certain moment dans le match. Après avoir été muselé en première demie, l'attaque des Packers (2-4) a rendu les choses intéressantes à Denver. 

Après un touché de 16 verges de Romeo Doubs tard au troisième quart, les Packers ont pris les devants 17 à 16 quand Jordan Love a lancé sa deuxième passe de touché de la rencontre, cette fois à Jayden Reed. 

Russell Wilson a toutefois amené les Broncos en position de tenter un placement et Will Lutz a réussi sa mission avec un placement de 52 verges avec 3:50 à faire au dernier quart. 

Le vétéran quart-arrière a complété 20 de ses 29 passes pour 194 verges aériennes. Il a lancé une passe de touché à Courtland Sutton, qui a conclu le match avec six réceptions pour 76 verges. 

Le porteur de ballon des Broncos Javonte Williams a connu son meilleur match de la saison avec 82 verges au sol.