Tomlin ne veut pas que Trubisky prenne tout le blâme pour les insuccès de l'attaque
PITTSBURGH - Après une deuxième performance anémique de l'attaque des Steelers de Pittsburgh, l'entraîneur-chef Mike Tomlin a cherché à calmer la grogne populaire, lundi.
À trois match du duel de jeudi soir face aux Browns de Cleveland, Tomlin affirme qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton « panique » en ce qui a trait au rendement du quart Mitch Trubisky.
« Je vais prôner la patience et continuer d'enseigner et demander aux gars de poursuivre leur apprentissage, dans le but de faire avancer ce train et de progresser », a-t-il mentionné après l'entraînement de lundi.
« Mais si quiconque se dit qu'on se retrouve ici, après deux semaines d'activités, à se dire qu'on est heureux d'où on en est, ils sont dans l'erreur ou mal informés. »
Dans le revers de 17 à 14 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Trubisky a complété 21 de ses 33 tentatives de passes, pour des gains de 168 verges, un touché et une interception.
Pour une seconde fois, Trubisky s'est montré hésitant à tenter d'étirer verticalement le terrain, se contenant surtout de courtes passes.
Après deux matchs, Trubisky affiche une moyenne anémique de 5,1 verges par passe tentée.
« Il (nous) faut des concepts afin d'aider les receveurs à s'y rendre, a observé Trubisky. Lorsque la couverture défensive dicte (d'y aller pour le jeu long), il faut y aller. D'ailleurs, nous aimons nos duels à l'extérieur. Nous avons de très bons receveurs. Nous aimerons attaquer toutes les zones dans le jeu aérien. Nous pourrions faire mieux dans cette phase, c'est certain. »
Questionné à savoir si Trubisky doit se montrer plus agressif dans ses choix de passes, Tomlin a répondu qu'il s'agit de l'affaire « de plus qu'un seul joueur ».
« Je crois qu'il le pourrait, et qu'on le pourrait. Nous n'avons pas marqué assez de points ces deux dernières semaines. Mais c'est un blâme à prendre collectivement; ce n'est pas seulement le quart-arrière, et pas seulement les joueurs non plus », a évalué Tomlin.
Bien que le vétéran instructeur ait indiqué qu'il n'avait pas entendu les partisans réclamer l'arrivée dans le match du choix de première ronde Kenny Pickett, les cris ont bel et bien résonné dimanche, dans l'enceinte des Steelers.
Par ailleurs, le centre Mason Cole a offert un vote de confiance à son quart-arrière.
« Je ne crois pas qu'il y ait de doute envers Mitch ici, a insisté Cole. Nous savons quel genre de joueur Mitch est. Il est un gagnant, il a récolté plusieurs victoires dans cette ligue. (...) Tout le monde dans ce vestiaire et dans cette organisation ont confiance en lui. »