Les ailiers rapprochés canadiens impressionnent à Indianapolis
Les ailiers rapprochés canadiens Theo Johnson et Tanner McLachlan ont fait parler d'eux pour les bonnes raisons au camp d'évaluation de la NFL.
Johnson, natif de Windsor en Ontario, a réalisé un temps de 4,57 secondes au test des 40 verges, le deuxième meilleur chez les joueurs à sa position. Son impulsion de 39,5 pouces au saut vertical était également le deuxième meilleur résultat de la soirée.
Johnson avait amassé 341 verges de réception et sept touchés en 2023 pour les Nittany Lions de l'université d'état de Pennsylvanie. L'ailier rapproché de six pieds six pouces et 259 livres était sorti du lot en janvier dernier au Senior Bowl, un camp de préparation pour le repêchage tenu en Alabama qui réunit les meilleurs espoirs de quatrième année ou plus.
« Il est le joueur à cibler vers le milieu du repêchage pour les équipes qui se cherchent un ailier rapproché », a affirmé l'analyste de NFL Network Daniel Jeremiah.
Pour sa part, Tanner McLachlan a obtenu un temps de 4,61 secondes au test des 40 verges, le troisième meilleur de sa cohorte. L'Albertain de six pieds cinq pouces et 244 livres avait capté 45 passes pour 528 verges et quatre touchés l'an dernier.
Il sera intéressant de voir par qui les deux Canadiens seront repêchés en avril prochain.